Père Thierry Quelquejay

Curé des paroisses Saint-Paul de Quevilly – Couronne et Saint-Antoine du Petit-Quevilly

Prêtre de la Communauté de l’Emmanuel

Né le 15 septembre 1960 à Yvetot.

De 24 à 26 ans, il est coopérant au Cameroun, comme enseignant dans un collège de mission.

En 1990, il rencontre la Communauté de l’Emmanuel au cours des sessions d’été qu’elle organise à Paray-le-Monial. Il reçoit l’appel au sacerdoce au cours d’un pèlerinage en Terre Sainte en novembre 1992.
Il a reçu sa formation à l’Institut d’Etudes Théologiques de Bruxelles entre 1993 et 2001.

Juin 2000 : ordonné prêtre du diocèse de Rouen, membre de la communauté de l’Emmanuel. Après une première année comme prêtre étudiant pour terminer une licence de théologie sur l’évangile du travail – commentaire et réflexions à partir de l’encyclique Laborem exercens du pape Jean Paul II

Septembre 2001 : nommé solidairement curé sur la paroisse Saint-Filleul de Rouen.

2003 : il part à Rome comme directeur et aumônier de l’école de mission de la Communauté de l’Emmanuel et responsable du suivi des séminaristes de la Communauté en formation à Rome.

Septembre 2006 : nommé de nouveau solidairement curé de la paroisse Saint-Filleul

Septembre 2009 : il part en Belgique, à Namur, pour diriger la maison Saint-Joseph de la Communauté de l’Emmanuel, maison de fondation spirituelle et de discernement des vocations, et d’accueil de séminaristes.

Juin 2017 : avec l’accord du Modérateur international de la Communauté de l’Emmanuel, Mgr Dominique Lebrun le nomme curé de la paroisse Saint-Paul de Quevilly – Couronne

Septembre 2019 : nommé également curé de la paroisse Saint-Antoine du Petit-Quevilly