Sur l’agenda de Mgr Dominique Lebrun

Dominique Lebrun

Septembre 2017

Lundi 18 au samedi 23

Pèlerinage diocésain à Fatima.

Dimanche 24

Messe du pèlerinage des pères de famille à Saint-Martin-de-Boscherville.

Lundi 25

Rencontre avec la fraternité diaconale.

Mardi 26

Rencontre avec l’équipe épiscopale et les doyens. Messe de rentrée des étudiants (église Saint-Maclou, Rouen, 19h30).

Mercredi 27

Réunion du Bureau du Conseil presbytéral.

Admission parmi les candidats au diaconat permanent de Gilles Benkemoun (église Saint-Martin, Le Houlme, 19h).

Vendredi 29

Conseil épiscopal.   Visite et bénédiction de l’école Saint-Michel d’Yvetot.

Samedi 30

Session de lancement de la formation sur « Amoris Laetitia » avec la pastorale des familles (le matin – horaire à préciser).

OCTOBRE 2017

Dimanche 1er

Confirmations pour la paroisse Notre-Dame de Doudeville – Saint-Laurent (10h30, Doudeville).

Lundi 2

Conseil de tutelle – Conseil diocésain de l’Enseignement catholique (soir).

Mardi 3

Inauguration du campus restauré de l’Institut Catholique de Paris.

Mercredi 4

Rencontre des évêques de Haute-Normandie au Havre – Rencontre avec les confirmands des paroisses Saint-Ouen de Luneray – Saâne et Dun et Saint-Valery de Saint-Valery – Plains et Grès (soir).

Vendredi 6

Conseil épiscopal – Rencontre avec les confirmands de la paroisse Saint-Jacques de Saint-Jacques-Sur-Darnétal (soir).

Dimanche 8

Confirmations pour la paroisse Saint-Jacques de Saint-Jacques-sur-Darnétal (10h30, Darnétal) – 60 ans de la Mission ouvrière à Oissel (après-midi).

Lundi 9

Conférence « Quel engagement politique pour le croyant aujourd’hui ? » (19h, Halle aux Toiles, Rouen.

Mercredi 11

Messe d’inauguration de la maison des étudiants Spiritus (19h, Mont-Saint-Aignan)

Vendredi 13

Conseil épiscopal.

Vendredi 13 et samedi 14

Participation aux Journées Essentiel’Mans (colloque et festival) au Mans.

Dimanche 15

Confirmation des jeunes des paroisses de Saint-Valery de Saint-Valery – Plains et Grès et Saint-Ouen de Luneray – Saâne et Dun (10h30, Le Bourg-Dun) – Temps d’action de grâce avec les responsables, animateurs et chefs des camps d’été (15h, archevêché).

Mardi 17

Conférence-débat avec l’Association des Juristes catholiques (soir).

Mercredi 18

Rencontre avec la commission diocésaine de la Solidarité – Rencontre avec le groupe Reliance (soir).

Vendredi 20

Conseil épiscopal – Comité économique.

Samedi 21

Journée de la Mission universelle au Houlme – Reconnaissance des serviteurs de communauté de la paroisse Saint-Joseph de Malaunay – Le Houlme (18h, Le Houlme).

Dimanche 22

Fête de saint Romain (10h30, cathédrale).

Mercredi 25

Rencontre avec la Commission diocésaine d’art sacré – Rencontre avec le Conseil diocésain de la Mission ouvrière (soir).

Vendredi 27

Rencontre provinciale des responsables du Mouvement Chrétien des Retraités à Lisieux.

Dimanche 29

Reconnaissance des serviteurs de communauté de la paroisse Saint-Martin d’Oissel.