Sur l’agenda de Mgr Dominique Lebrun

Mgr Lebrun 1

Mars 2017

Mercredi 15

Rencontre à la Maison Familiale Rurale de Buchy (matin) – Rencontre avec des chefs d’établissement à Mesnières-en-Bray sur l’inter-religieux (soir)

Vendredi 17

Conseil épiscopal – Rencontre avec le mouvement Sève.

Samedi 18

Rassemblement de la FNOGEC (Fédération Nationale des Organismes de Gestion de l’Enseignement Catholique) à Deauville (14).

Dimanche 19

Table ronde de l’UMR (Union des Musulmans de Rouen) à 14h – Rencontre avec les jeunes des mouvements et messe à la cathédrale à 15h.

Mardi 21

Réunion statutaire au séminaire Saint-Sulpice d’Issy-les-Moulineaux.

Mercredi 22

Bureau du Conseil presbytéral – Rencontre avec les responsables de l’aumônerie des étudiants – Rencontre avec une fraternité de diacres et leurs épouses (soir).

Vendredi 24

Conseil épiscopal – Conseil de tutelle.

Samedi 25

Formation Liturgie diocésaine, identités paroissiales à Nancy.

Lundi 27 au vendredi 31

Assemblée plénière des Evêques de France à Lourdes.

Avril 2017

Samedi 1er

Lancement de Courant d’art (11h, cathédrale Notre-Dame : photographies de Flyhn – 15h, abbatiale Saint-Ouen : œuvres de Jean-Marc de Pas).

Dimanche 2

Messe à la cathédrale Notre-Dame (10h30).

Lundi 3

Conclusion de You School – Formation à l’intelligence de la foi pour les 16-30 ans (archevêché à 20h).

Mardi 4

Rencontre de la Société de Saint-Vincent-de-Paul. Rencontre avec les confirmands de l’Institution Saint-Dominique et des Cours Saint-Joseph – Notre-Dame. Conférence par le pasteur Volker Krönert de Luneray dans le cadre des 500 ans de la Réforme (45 rue de Buffon à Rouen à 20h).

Mercredi 5

Visite à la maison de Propédeutique (futurs séminaristes) Saint-Augustin à Paris. Rencontre de l’APEL académique pour la Seine-Maritime (soir)

Jeudi 6

Journée du Pardon (confessions à l’église Sainte-Jeanne-d’ Arc).

Vendredi 7

Conseil épiscopal. Rencontre avec les confirmés de la paroisse Saint-Hidevert de Gournay les Lyons (soir).

Samedi 8 et dimanche 9

Pèlerinage des étudiants du Grand-Ouest au Mont-Saint-Michel.

Jeudi 13

Messe chrismale (cathédrale Notre-Dame à 10h30). Messe en mémoire de la Cène du Seigneur (cathédrale Notre-Dame à 19h).

Vendredi 14

Chemin de croix (cathédrale Notre-Dame à 15h). Office de la Passion (cathédrale Notre-Dame à 19h). Chemin de croix des étudiants et jeunes pro dans les rues de Rouen (parvis de la cathédrale Notre-Dame à 21h).

Samedi 15

Veillée pascale (cathédrale Notre-Dame à 21h30).

Dimanche 16

Messe de Pâques à la Maison d’arrêt de Rouen.
Dimanche 16 au samedi 22

Pèlerinage des jeunes à Assise.

Samedi 22

Journée portes ouvertes au Séminaire Saint-Sulpice d’Issy-les-Moulineaux.

Mardi 25

Récollection avec les prêtres ainés au Centre d’accueil diocésain (Les Essarts à Grand-Couronne). Rencontre avec le service diocésain de la formation (soir).

Mercredi 26

Réunion pour les manifestations culturelles dans les églises communales de Seine-Maritime. Rencontre avec l’aumônerie des étudiants du pôle de Saint-Etienne-du-Rouvray (19h).

Vendredi 27

Conseil épiscopal. Conseil financier.

Dimanche 30

Ordination épiscopale de Mgr Antoine Hérouard, évêque auxiliaire nommé de Lille (après-midi).