Sur l’agenda de Mgr Dominique Lebrun

Mgr Lebrun 1

Mai 2017

Mercredi 24 : rencontre avec le service diocésain de l’économat. Rencontre avec la Fraternité Saint-Camille de Lellis.

Jeudi 25 : Solennité de l’Ascension et confirmations à Yvetot.

Vendredi 26 : Disputatio dans le cadre des fêtes Jeanne d’Arc, 20h, cathédrale

Samedi 27 : Fêtes Jeanne d’Arc.

Dimanche 28 : Confirmations à Bosc-le-Hard.

Lundi 29 : Conseil Diocésain de l’Enseignement catholique.

Mardi 30 : participation aux olympiades de l’Enseignement catholique à Mesnières-en-Bray.

Visite à l’institution Fénelon d’Elbeuf.

Mercredi 31

Messe du Blé Eucharistique (cathédrale Notre-Dame à 15h) – Conseil diocésain de la mission ouvrière.

Juin 2017

Vendredi 2

Conseil épiscopal. Rencontre avec le service diocésain de l’Enseignement catholique. Rencontre de la communauté Point 1 (soir).

Samedi 3

Confirmations de l’Institution Saint-Jean-Baptiste-de-La-Salle. Confirmation diocésaine des adultes (21h à l’église Saint-Eloi de Forges-les-Eaux).

Dimanche 4

Solennité de Pentecôte et anniversaire des 70 ans de l’Aide à l’Eglise en Détresse (cathédrale Notre-Dame : messe à 10h30 ; office des Vêpres à 17h).

Mardi 6

Conférence des tutelles interdiocésaines (soir).

Mercredi 7

Récollection de fin d’année au séminaire Saint-Sulpice d’Issy-les-Moulineaux.

Vendredi 9

Conseil épiscopal. Conseil financier. Conseil diocésain des affaires économiques (soir).

Samedi 10

Messe commémorative du 100e anniversaire de la naissance de l’abbé Daubeuf (Entraide Sainte-Marie, 20 rue de Joyeuse à Rouen). Fête des Peuples organisée par la pastorale des Migrants (après-midi)

Mardi 13

Lancement du recueil de Mohammed Nadim Requiem pour le Père Jacques Hamel au Centre diocésain (20h)

Mercredi 14

Rencontre avec les évêques du Havre et d’Evreux et les directeurs diocésains de l’Enseignement catholique. Conseil de tutelle. Rencontre de la cellule d’écoute des victimes d’actes pédophiles (soir).

Jeudi 15

Fête du Corps et du Sang du Seigneur et procession (18h au monastère des bénédictines du Saint-Sacrement, rue Bourg l’Abbé à Rouen).

Vendredi 16

Conseil épiscopal.

Vendredi 16 et samedi 17

Conseil national des prisons.

Mardi 20 au jeudi 22

Session de formation des jeunes prêtres de la province de Normandie à l’abbaye de Juaye-Mondaye (14).

Vendredi 23

Conseil épiscopal

Samedi 24

Rencontre des instituts séculiers. Confirmations à la paroisse Notre-Dame d’Elbeuf (soir.

Dimanche 25

Confirmations à la paroisse Saint-Mellon de Cany – La Durdent.

Lundi 26

Groupe de travail au séminaire Saint-Sulpice d’Issy-les-Moulineaux. Conseil Académique de l’Enseignement Catholique (soir).

Mardi 27

Rencontre avec les confirmations des paroisses de Dieppe, Envermeu et Offranville. Rencontre avec le service diocésain de la Mission universelle (soir).

Mercredi 28

Journée avec les prêtres jubilaires au monastère Sainte-Marie de Thibermont.

Jeudi 29

Action de grâce pour les services de Philippe Maheut, vicaire général, Christophe Potel, vicaire épiscopal.

Vendredi 30

Conseil épiscopal. Action de grâce pour le service accompli par M. Loïc Tanvez (soir).

Juillet 2017

Samedi 1er

Confirmations des paroisses Saint-Jean-Paul II de Dieppe, Notre-Dame du Petit-Caux – Envermeu et Saint-Ouen d’Offranville – Pointe d’Ailly.

Dimanche 2

Ordination diaconale de Julien Hamel (10h45 : église Saint-Pierre de Roncherolles-en-Bray).