Abbé David Maurice

abbé mauricePrêtre auxiliaire de la paroisse Notre-Dame des sources de Tôtes – Auffay

23 Près Fleuri
76 890 TÔTES
tel 09 83 42 36 96
courriel

M. l’abbé David Maurice est né le 14 mai 1974 à Gournay-en-Bray, 4e d’une famille de 5 enfants.

Il obtient le CAP puis le BEP industrie chimique et traitement des eaux et le baccalauréat technique de chimie.
Après son service militaire qu’il effectue en Allemagne, près de Cologne, il travaille dans un laboratoire.
En 1999, désirant devenir prêtre, il entre au séminaire Saint-Sulpice à Issy-les-Moulineau. Pendant ses études, il s’initie au ministère presbytéral successivement dans les paroisses Saint-Jean-Baptiste de Forges en Bray, Saint-Benoît de Caudebec en Brotonne et Saint-Pierre d’Yvetot – Terre de Caux.

Il sera ordonné diacre le 21 novembre 2004 et ordonné prêtre le 26 juin 2005 par Mgr Jean-Charles Descubes, archevêque de Rouen qui le nomme vicaire de la paroisse Notre-Dame de Neufchâtel – Pays de Bray, puis en septembre 2008, vicaire de la paroisse Saints Antoine Daniel et Jean de La Lande de Dieppe Ouest, et en juin 2010, curé de la paroisse « Sainte-Austreberthe de Pavilly – Austreberthe »

En juin 2013, il est nommé curé de la paroisse « Saint-Ouen de Luneray – Saâne et Dun » où il sera installé le 14 septembre 2013.

A partir de septembre 2014, il est nommé prêtre auxiliaire de la paroisse Notre-Dame des sources de Tôtes – Auffay