Abbé Eric Rougier

1, rue Général Leclerc
76270 Neufchâtel en Bray
courriel

L’abbé Eric Rougier est né le 25 août 1965 à Senlis dans l’Oise, troisième d’une famille de trois garçons. Après des études secondaires au lycée Camille Saint-Saëns à Rouen, il entreprend, toujours à Rouen, des études d’électronique et d’informatique puis entre au séminaire Saint-Sulpice d’Issy-les-Moulineaux. Il retrouve alors régulièrement le diocèse de Rouen pour des stages d’insertion pastorale. L’abbé Rougier découvre ainsi la vie paroissiale d’abord à Maromme, puis à Notre-Dame de Bondeville pendant deux ans, puis deux années à Saint-Saëns avant un stage paroissial d’une année à temps plein à Neufchâtel-en-Bray ou il reviendra ensuite régulièrement pendant deux ans. Il y sera ordonné diacre le 14 septembre 1996, quelques mois avant d’être ordonné prêtre, le 27 juin 1997 à Rouen à la cathédrale Notre-Dame. Il est nommé vicaire paroissial à Forges-les-Eaux avant d’être nommé en 2001 curé de la paroisse « Notre-Dame de Doudeville – Saint Laurent » jusqu’au 31 août 2006. A compter du 1er septembre 2006, il est nommé curé de la paroisse Saint-Pierre de Bacqueville – Vienne et Scie.

A compter du 1° septembre 2012, M. l’abbé Eric ROUGIER est nommé curé de la paroisse Notre-Dame de Neufchâtel – Pays de Bray