Abbé François-Xavier Henry

Curé de la paroisse Sainte-Marie des Nations de Bihorel – Hauts de Rouen

Prêtre référent de la coordination des aumôneries des étudiants de Rouen.

Prêtre référent pour l’initiation chrétienne des adultes

courriel

henry

François-Xavier Henry est né en 1981. Il entre au séminaire de Paray-le-Monial à l’âge de 21 ans, en année de propédeutique. Il y a vécu ensuite les deux premières années du cycle de philosophie. A l’issue de ces trois années, il devient pendant un an maître d’internat au lycée Saint-Jean-Baptiste-de-La-Salle à Rouen, et visiteur au CHU Charles Nicolle. En septembre 2006, il entre au séminaire Saint-Sulpice à Issy-les-Moulineaux, pour la deuxième partie de sa formation, à dominante théologique. Pendant deux ans, il a été en insertion sur la paroisse Saint-Pierre et Saint-Paul de Bois-Guillaume – Forêt verte, et à partir de septembre 2008 sur la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Forges en Bray. Il est ordonné diacre le 28 juin 2009 et vivra au séminaire sulpicien de Brasilia l’année de formation diaconale. Il est ordonné prêtre par Mgr Jean-Charles Descubes le 27 juin 2010 et nommé vicaire à la paroisse Saint-Pierre d’Yvetot – Terre de Caux et également prêtre référent au collège Bobée et aumônier du lycée Raymond Queneau. De septembre 2013 à juin 2015, le père Henry suit un cycle d’études à l’Institut Supérieur de Liturgie de l’Institut Catholique de Paris. Le 25 novembre 2014, il est nommé prêtre référent pour l’organisation des Journées Mondiales de la jeunesse (JMJ) qui se dérouleront en juillet 2016 à Cracovie. En juin 2015, Mgr Descubes le nomme curé de la paroisse Sainte-Marie des Nations de Bihorel – Hauts de Rouen et également prêtre référent de la coordination des aumôneries des étudiants de Rouen.

A compter du 1° septembre 2016, prêtre référent pour l’initiation chrétienne des adultes

.