Abbé Frédéric Masset

76190 Yvetot
tel : 02.35.95 62 48
courriel

M. l’abbé Frédéric Masset est né à Paris dans le 15e arrondissement, 4e d’une famille de sept enfants. Son père est assureur chez Axa et exerce à Belbeuf. L’abbé Masset effectue ses études à Rouen dans le cadre de l’Institution Join-Lambert.

En 1981, il entre au séminaire de Saint-Sulpice à Issy-les-Moulineaux. Il est ordonné prêtre en 1989 par Mgr Joseph Duval, archevêque de Rouen.

Il est nommé vicaire du groupement paroissial de Maromme. Il sera également prêtre accompagnateur de l’aumônerie des lycées catholiques Join-Lambert et Rey de Rouen de 1991 jusqu’en 1998. En 1993, il quitte Maromme et devient curé du groupement paroissial d’Isneauville. Il le sera jusqu’en 2000 date à laquelle il rejoint la ville de Dieppe. Il est curé « in solidum » de la paroisse Saints Antoine Daniel et Jean de La Lande de Dieppe Ouest et modérateur de l’activité paroissiale jusqu’en 2003 puis curé de cette paroisse.

En juin 2009, Mgr Jean-Charles Descubes le nomme curé de la paroisse Saint-Pierre d’Yvetot – Terre de Caux
A compter du 1er septembre 2009, l’abbé Frédéric Masset est nommé doyen du pays de Caux. Il est ausssi prêtre référent à l’école Saint-Michel à Yvetot. Il est membre élu du Conseil Presbytéral auprès de Mgr Descubes.

Il participe aux travaux du Synode en tant que doyen du Pays de Caux.