Abbé Jean-Baptiste Baranger

Pere BarangerCuré de la  paroisse Saint-Pierre et Saint-Paul d’Aumale – Bray – Picardie Aumônier diocésain du Mouvement Eucharistique des Jeunes

2 bis rue Nicolas Barré 76390 Aumale

Tél.  : 02 35 93 42 16 – courriel

1981 : naissance à Rouen.

1998 : baccalauréat scientifique puis deux années d’IUT « Mesures Physiques » à Mont-Saint-Aignan.

2000 : séminaire Saint-Sulpice à Issy-les-Moulineaux pour le diocèse de Rouen. Après deux années d’étude, service de coopération au Japon auprès des plus démunis avec les chiffonniers d’Emmaüs et les Missionnaires de la Charité (congrégation fondée par Mère Teresa) et auprès de la paroisse catholique francophone de Tokyo.

2004 : séminaire Saint-Sulpice à Issy-les-Moulineaux.

2007 : ordination diaconale en l’église Saint-Eloi de Forges-les-Eaux.

2008 : ordonné prêtre en la cathédrale Notre-Dame de Rouen.

2008-2012 : vicaire à la paroisse Notre-Dame de Neufchâtel – Pays de Bray ; aumônier de l’Institution Saint-Joseph et du collège Albert Schweitzer à Neufchâtel-en-Bray

Depuis le 29 septembre 2010 : aumônier du Mouvement Eucharistique des Jeunes – M.E.J.

Depuis le 9 septembre 2012 : curé de la paroisse Saint-Pierre et Saint-Paul d’Aumale – Bray – Picardie