Abbé Jean-Claude Varin

Abbé Jean-Claude VarinCuré de la paroisse Saint-Filleul de Rouen Ouest

courriel

Né le 29 juillet 1982 à Eu, Jean-Claude Varin demeure à Douvrend. Il accomplit ses études secondaires au lycée Jehan Ango de Dieppe. Après l’obtention du baccalauréat (2000), il entre en propédeutique au séminaire de Paray-le-Monial où il accomplira également ses deux années de premier cycle de philosophie.

Avant de commencer le cycle de théologie, il quitte la Bourgogne pour Paris (2003-2005). Auprès de l’Institut de Philosophie Comparée, il obtient une licence de philosophie et poursuit sa formation sacerdotale au séminaire français de Rome. Il réalise son cycle de théologie à l’Université Grégorienne (2003-2008) avant de commencer l’année prochaine une licence en théologie du mariage et de la famille à l’institut Jean-Paul II.

Jean-Claude Varin a été ordonné diacre en vue du sacerdoce par Mgr Descubes le samedi 5 juillet 2008 en la Collégiale Notre-Dame et Saint-Laurent O’Toole de Eu.

Il sera pour la durée de l’été sur la paroisse de Saint-Michel de Eu-sur- Bresles et Yères puis retour au séminaire français de Rome.

Jean-Claude Varin a été ordonné prêtre le 28 juin 2009 et a été à Rome en tant que prêtre étudiant.

A compter du 1er septembre 2010, M. l’abbé Jean-Claude VARIN est nommé vicaire à la paroisse Sainte-Marie des Nations de Bihorel – Hauts de Rouen.

A compter du 1° septembre 2016 curé de la paroisse Saint-Filleul de Rouen Ouest