Abbé Marcel Bakola Iyongo

Abbé Marcel Bakola IyongoAdministrateur de la paroisse Sainte-Austreberthe de Pavilly – Austreberthe

7 rue Val de l’Esne
76570 PAVILLY
courriel

18 janvier 1963 : naissance à Boende en République Démocratique du Congo.

4 juin 1992 : ordination diaconale.

13 décembre 1992 : ordination presbytérale à Boende pour le diocèse de Mbabdaka.

M. l’abbé Bakola est successivement nommé vicaire puis curé de la paroisse Saint-François-Xavier de Boteka, curé de la paroisse Saint-Justin, puis de la paroisse du Sacré-Cœur et de la paroisse Saint-Pierre Claver à Mbandaka. Le Père Bakola sera également aumônier diocésain du Renouveau charismatique, membre du conseil presbytéral et président de la commission de la liturgie.

2010-2014 : administrateur de la paroisse Saint-Martin de Oissel.

2014 : administrateur de la paroisse Sainte-Austreberthe de Pavilly – Austreberthe

au 1° septembre 2016, avec l’accord de l’administrateur apostolique du diocèse de Mbandaka-Bikoro (République démocratique du Congo, nommé administrateur pour un mandat de trois ans à la paroisse Sainte-Austreberthe de Pavilly – Austreberthe