Abbé Philippe Poirson

Prêtre auxiliaire au service des paroisses du doyenné de Rouen Nord

Responsable de la résidence Mgr Duval

Accompagnateur du mouvement Chrétiens divorcés-remariés – Chemin d’Espérance 76

Aumônier auprès des parents de prêtres, de religieux et de religieuses (APPRR)

Né en 1946 à Rouen et ordonné prêtre en 1973, l’abbé Philippe Poirson est membre nommé au Conseil Presbytéral.

Il a été délégué diocésain à l’Oecuménisme
Il a été aumônier du mouvement spirituel SEVE .
Jusqu’en septembre 2006 il a été curé de la paroisse Saint-Pierre et Saint-Paul de Bois-Guillaume – Forêt Verte.

Il est, à partir de septembre 2006, curé de la paroisse Notre Dame de Bonsecours et recteur de la basilique.

Il participe aux travaux du Synode représentant le conseil presbytéral.

A compter de septembre 2013, il est nommé chanoine titulaire au chapitre métropolitain de la cathédrale Notre-Dame de Rouen.

A compter de septembre 2014, il est nommé, pour trois ans, exorciste diocésain (2° mandat)

Au 1° septembre 2017, prêtre auxiliaire au service des paroisses du doyenné de Rouen Nord – Exorciste diocésain (3° mandat)

1er septembre 2018 : responsable de la Résidence Mgr Joseph Duval

Septembre 2021 : Conseiller doctrinal et pastoral (RCF – Haute Normandie) – (2e mandat)