Abbé Sébastien Savarin

abbé Sébastien SavarinCuré de la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Forges en Bray

Directeur diocésain du Service des Vocations

Aumônier diocésain de la Fraternité des personnes malades et handicapées (3° mandat)

20 avenue des Sources
76440 Forges-les-Eaux

Tél.: 02.35.90.51.20
Fax : 02.35.09.27.47
courriel

L’abbé Sébastien Savarin est né le 14 mars 1971 à Pointe-Claire, ville de l’agglomération de Montréal au Québec (Canada). Quelques années plus tard la famille – il est l’aîné de deux garçons – s’installe dans un premier temps en Bretagne puis définitivement à Melleville près d’Eu. Son père est ingénieur. Après ses études secondaires, il obtient un doctorat de géographie à Strasbourg puis un diplôme d’ingénieur géomètre-topographe à l’INSA de Strasbourg, métier qu’il exercera trois ans à la ville du Havre.

En octobre 1997, il entre au séminaire Saint-Sulpice d’Issy-les-Moulineaux et sera ordonné prêtre le 28 juin 2003 par Mgr Joseph Duval. Il poursuit ensuite ses études à l’Institut catholique de Paris et obtiendra en 2005 une maîtrise de théologie dogmatique et fondamentale.

En 2003, il est nommé vicaire de la paroisse Notre-Dame de Rouen Centre puis en 2006 vicaire de la paroisse Sainte-Marie des Nations de Bihorel – Hauts de Rouen et aumônier des lycées de Rouen.

En juin 2009 Mgr Jean-Charles Descubes le nomme curé de la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Forges en Bray.

L’abbé Savarin a été directeur du service diocésain de la pastorale liturgique et sacramentelle entre 2006 et 2011, chargé de TD (théologie fondamentale) au Centre Théologique Universitaire du diocèse, accompagnateur spirituel du groupe Handi-Pélé, aumônier à Rouen des Guides et Scouts d’Europe (1Ve Rouen et Guides aînées) et aumônier du lycée Delamare-Deboutteville.

L’abbé Savarin est membre du conseil presbytéral et à ce titre a participé aux travaux du Synode.

De septembre 2011 au 1° septembre 2012, il a également été administrateur de la paroisse Notre Dame de Neufchâtel – Pays de Bray

Depuis septembre 2013, M. l’abbé Sébastien SAVARIN est curé de la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Forges en Bray, et directeur diocésain du Service des Vocations.