Abbé Sébastien Savarin

abbé Sébastien SavarinCuré de la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Forges en Bray

Directeur diocésain du Service des Vocations

Aumônier diocésain de la Fraternité des personnes malades et handicapées (3° mandat)

20 avenue des Sources
76440 Forges lès Eaux
tel : 02.35.90.51.20
fax : 02.35.09.27.47
courriel

L’abbé Sébastien Savarin est né le 14 mars 1971 à Pointe-Claire, ville de l’agglomération de Montréal au Québec (Canada). Quelques années plus tard la famille – il est l’aîné de deux garçons – s’installe dans un premier temps en Bretagne puis définitivement à Melleville près d’Eu. Son père est ingénieur. Après ses études secondaires, il obtient un doctorat de géographie à Strasbourg puis un diplôme d’ingénieur géomètre-topographe à l’INSA de Strasbourg, métier qu’il exercera trois ans à la ville du Havre.

En octobre 1997, il entre au séminaire Saint-Sulpice d’Issy-les-Moulineaux et sera ordonné prêtre le 28 juin 2003 par Mgr Joseph Duval. Il poursuit ensuite ses études à l’Institut catholique de Paris et obtiendra en 2005 une maîtrise de théologie dogmatique et fondamentale.

En 2003, il est nommé vicaire de la paroisse Notre-Dame de Rouen Centre puis en 2006 vicaire de la paroisse Sainte-Marie des Nations de Bihorel – Hauts de Rouen et aumônier des lycées de Rouen.

En juin 2009 Mgr Jean-Charles Descubes le nomme curé de la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Forges en Bray.

L’abbé Savarin fait partie du conseil presbytéral.
Il est également directeur du service diocésain de la pastorale liturgique et sacramentelle (depuis septembre 2006, renouvelé pour 3 ans à partir de septembre 2009).
Il a été chargé de TD (théologie fondamentale) au Centre Théologique Universitaire du diocèse.
Il est accompagnateur spirituel du groupe Handi-Pélé.
Il a été aumônier à Rouen des Guides et Scouts d’Europe (1Ve Rouen et Guides aînées).
Il est aumônier du lycée Delamare-Deboutteville.

Il participe aux travaux du Synode représentant le conseil presbytéral.

De septembre 2011 au 1° septembre 2012, il a également été administrateur de la paroisse Notre Dame de Neufchâtel – Pays de Bray

A compter de septembre 2013, M. l’abbé Sébastien SAVARIN, curé de la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Forges en Bray, est également nommé pour trois ans directeur diocésain du Service des Vocations.