Patrick Guiot

76140 Le Petit Quevilly
tel : 02.35.73.20.17
courriel

Né en 1953, Monsieur Patrick Guiot a été ordonné diacre en 1990 et assume sa fonction dans la paroisse Saint-Antoine du Petit Quevilly

A compter du 1er septembre 2008, Patrick Guiot est nommé pour trois ans délégué diosésain diacre pour le diaconat permanent

Je suis né le 15 juin 1953 à Petit-Quevilly, marié à Marie-Françoise, 3 enfants, 2 petits enfants, retraité de Total Lubrifiants.

J’ai été ordonné le 03 novembre 1990 en l’église St Antoine de Padoue de Petit-Quevilly par Monseigneur Joseph DUVAL avec comme lettre de mission : « vous serez diacre dans votre milieu de travail et dans votre engagement syndical… vous vous efforcerez d’être au service de tous. Vous serez un homme de dialogue, un homme de communication, de rencontre et vous partagerez les soucis, les joies et les peines de vos camarades.

Avec une attention toute particulière, vous essayerez d’être proche de ceux qui ne partagent pas la foi chrétienne… la paroisse de Petit-Quevilly sera votre lieu de ressourcement liturgique… »
Depuis 2013 date de la retraite, nous avons adapté la mission de l’époque au quartier avec une attention toute particulière aux personnes vivant seules. Sur la paroisse, je suis membre de l’équipe du catéchuménat des adultes. je suis membre de l’équipe pastorale et du conseil paroissial.

J’aide la paroisse pour les mariages, baptêmes, inhumations et exercice du ministère liturgique. Il m’arrive de rendre service aux diverses paroisses du doyenné Rouen Sud pour les services cités précédemment.

Patrick GUIOT

1 rue Guy de Maupassant