Abbé Paul Vigouroux

Curé de la paroisse Saint-Jacques de Saint-Jacques sur Darnétal
Chancelier du diocèse
Prêtre référent à l’aumônerie CGE
Délégué diocésain du séminaire interdiocésain

69 rue de Verdun
76160 Saint-Jacques sur Darnétal
tel : 02 35 23 42 07
port : 06.81.66.23.50

courriel paroisse

Né en 1966 à Saint Valery-en-Caux et ordonné prêtre en 1995, l’abbé Paul Vigouroux est membre du Conseil d’Administration de l’Association diocésaine du diocèse de Rouen. Il est membre du Conseil Economique.
De 2000 à 2006, il fût curé de la paroisse Saint Paul du Mesnil-Plateau-de-Boos

Au 1er septembre 2006, il est nommé curé de la paroisse Saint-Pierre et Saint-Paul de Bois-Guillaume Forêt Verte

De plus, il est nommé pour 3 ans aumônier des Grandes Ecoles et du collège Léonard de Vinci à Bois Guillaume. Son mandat est renouvelé pour 3 ans à compter du 1er septembre 2009.

M. l’abbé Paul VIGOUROUX, curé de la paroisse Saint-Pierre et Saint-Paul de Bois Guillaume – Forêt verte est également nommé délégué diocésain au Séminaire interdiocésain, pour trois ans, à compter du 1er septembre 2007.

En date du 1er septembre 2008, l’abbé Paul Vigouroux est nommé juge à l’officialité métropolitaine de Rouen
Il a enseigné au Centre Théologique Universitaire.

Il participe aux travaux du Synode en tant que membre du conseil économique.

En outre, M. l’abbé Paul VIGOUROUX va préparer une licence à la Faculté de Droit canonique de Strasbourg (2e année).

Il est membre du conseil d’administration de l’Association diocésaine du diocèse de Rouen, membre du conseil économique, aumônier des grandes écoles et délégué diocésain au séminaire inter diocésain de Saint-Sulpice à Issy-les-Moulineaux.

A compter du 1er septembre 2013, M. l’abbé Paul VIGOUROUX, curé de la paroisse Saint-Pierre et Saint-Paul de Bois-Guillaume – Forêt verte, est également nommé pour trois ans délégué diocésain pour les séminaristes (3e mandat).

A compter du 1° septembre 2016, curé de la paroisse Saint-Jacques de Saint-Jacques sur Darnétal

A compter du 1° septembre 2016  nommé vice-chancelier

A compter du 1° septembre 2017 nommé chancelier