Espérance et vie

espérance et vie new

RELECTURE DE LA RENCONTRE DU 5 NOVEMBRE 2016 AU MADRILLET

Mouvement d’accompagnement des veufs et veuves.

Vous venez de perdre celui ou celle qui partageait votre vie, vous souhaitez accompagner un veuf ou une veuve de votre entourage, vous accompagnez des familles en deuil.

Esperance et Vie  est un mouvement d’Eglise, intégré à la Pastorale de la Famille.

Quand la mort enlève l’être aimé, cela peut  nous laisser dans un désarroi tel, que  nous ne  savons plus vers qui nous tourner ? Vers Dieu ? C’est difficile, parfois la personne est en colère contre lui. L’entourage ? Il peine parfois à entendre notre détresse  quelques temps après le décès.

Les membres d’Espérance et Vie   sont  des personnes qui vivent le veuvage  depuis plus ou moins longtemps et partagent ensemble leur peine, leurs doutes pour ensemble retrouver l’apaisement  du cœur et dessiner ensemble un avenir «  sans elle, sans lui ».

Un  lieu d’écoute  sans jugement, où  toutes les paroles peuvent être entendues et accueillies. Un lieu d’entraide  où il est possible de pleurer ensemble, mais aussi de rire ensemble. Chacune, chacun, y reste le temps qu’il lui semble nécessaire pour se reconstruire dans l’espèrance.

Si  vous traversez la nuit du deuil, n’hésitez à prendre contact :

Mme Claudine Manchon       02 35 65 66 45      claudine.manchon@free.fr