Chrétiens dans l’Enseignement Public

CdEP (Chrétiens dans l’Enseignement Public) est une association récente issue de la fusion des Équipes Enseignantes et de la Paroisse Universitaire.

chretiens dans l'enseignement

Elle regroupe des personnels enseignants et non-enseignants de l’enseignement public, de la maternelle à l’université, attachés à leur foi chrétienne ainsi qu’aux valeurs de la laïcité, en tant qu’elle est éducation à la liberté et à la responsabilité.

Des équipes, accompagnées par un aumônier, se réunissent régulièrement pour réfléchir, à la lumière de leur foi, à leur pratique professionnelle et aux problèmes de l’éducation.

Une coordination diocésaine s’efforce d’organiser une fois par an une table ronde ou une conférence sur ces questions. La dernière rencontre de ce genre s’est déroulée le samedi 20 mars 2010 autour de Marie-Claude Blais, maître de conférences en sciences de l’éducation à l’université de Rouen, sur le sujet : Famille et éducation : un malentendu ?

Site national : http://www.cdep-asso.org/

Coordination diocésaine :
Jean-Louis GOURDAIN – 02 35 61 48 31 Courriel
Denis de BRUCQ (Groupe du supérieur) : 02.35.88.67.86

Aumôniers :
Père Jean Marguet : 09 64 03 29 82 Courriel
M. l’abbé Claude de Bosschere : 02.35.33.30.82

Un site national http://cdep-asso.org/ donne toutes les informations utiles sur la vie de l’association. Les activités nationales (sessions etc.) et régionales (en particulier rouennaises) y sont l’objet d’annonces et de comptes-rendus.