Chrétiens écoute

Une association qui peut se définir ainsi : un cœur qui écoute un autre cœur

Chretiens ecouteQui sommes-nous ? 

Une association qui peut se définir ainsi : un cœur qui écoute un autre cœur

Des bénévoles chrétiens à votre écoute les dimanches, lundis, mardis mercredis et jeudis de 18 à 22 heures au 02 35 88 74 50

Ni psychologues, ni théologiens, avec le soutien de notre Évêque, nous sommes une équipe de bénévoles qui se relaient au téléphone pour écouter et partager la solitude, les inquiétudes, les angoisses et les joies de ceux qui nous appellent.

Motivés par l’écoute, nourris par la Parole de Dieu, nous voulons ouvrir un espace de liberté, d’accueil, de silence qui permette de se reposer, de reprendre des forces…

Site national : http://www.chretiens-ecoute.fr/

« Soyez toujours prêts à rendre compte de l’espérance qui est en vous devant ceux qui vous le demandent ; mais que ce soit avec douceur et respect » Pierre 3, 15.

Disciples du Christ, notre écoute est témoignage de la foi et de l’espérance qui nous anime. Notre présence au téléphone est humble signe de la présence de Dieu au cœur de ce monde et de chacun d’entre nous.

Nos convictions

Nous désirons vous permettre de parler, car la parole libère, de partager vos difficultés, vos inquiétudes et vos angoisses. Dans l’anonymat du téléphone, sans jugements ni critiques, nous vous garantissons le secret de ce qui sera dit.

« Faible et pécheur, mais aimé de Dieu maintenant » J.M. Gueulette

Nous croyons que notre Dieu révélé par Jésus Christ veut parler au cœur de tout homme et qu’il porte sur nous tous un regard de miséricorde, un regard d’amour.
A travers notre écoute, c’est le Christ lui-même qui vient nous rencontrer et nous aimer. Nous prions avant, pendant et après nos permanences. Si vous le désirez nous pouvons prier avec vous ou si vous préférez nous confier vos intentions, une communauté religieuse soutient notre écoute et porte dans la prière les souffrances et les espoirs entendus.

Notre formation

Si le Père vous appelle… Bienheureux êtes vous.

Pour devenir écoutant au sein de notre association, il est nécessaire de suivre une initiation à l’écoute active, non directive et centrée sur la personne.
L’écoute se perfectionne et s’enrichit ensuite grâce à des rencontres régulières entre écoutant, psychologue et aumônier. On n’a jamais fini d’apprendre à écouter. Nous sommes toujours en chemin et c’est passionnant.
L’écoute fait vivre l’autre et nous fait vivre.

Responsable pour Rouen Annie Billet tél : 02 35 72 53 35.

Si vous avez quelque temps à donner pour écouter les solitudes, les détresses de vos frères et sœurs, voire partager leurs joies, contactez nous au 02 35 88 74 50 afin de nous transmettre vos coordonnées et nous vous rejoindrons rapidement. Merci d’avance