Semaines sociales de Haute Normandie

SEMAINES SOCIALES ?

semaines socialesDes chrétiens réfléchissent et proposent… fondées en 1904, les Semaines Sociales de France ont contribué à la promotion de la pensée sociale de l’Église, à la formation d’hommes et de femmes engagés ainsi qu’à la proposition de mesures concrètes reprises par le législateur.

Leurs sessions sont un lieu de rencontre pour tous, croyants et incroyants, ouverts à tous ceux qui sont sensibles au dialogue, à la recherche de sens, et à la rénovation du lien social dans notre pays.

Chaque année elles rassemblent un large public pour partager témoignages, analyses et débattre sur un thème précis. Ainsi, les dernières années ont été abordés : « la violence », « l’argent », « Transmettre », « Qu’est-ce qu’une société juste ? ».

Des laïcs qui écoutent la société de leur temps et ses problèmes, et qui proposent une nouvelle approche, éclairée par la vision chrétienne de l’homme.
Ils font écho à la doctrine sociale de l’Église…et ils contribuent à la construire ou la réactualiser.

« Semaines sociales de Haute Normandie »
Centre diocésain 41, route de Neufchâtel 76000 Rouen

Le bureau est composé de :

Président : Mathieu Monconduit
Vice-Président : Nicolas Plantrou