bibliotheque

Installée dans de nouveaux locaux depuis le mois de septembre 2013, la bibliothèque diocésaine met à votre disposition un riche fonds de sciences religieuses abordant les thématiques suivantes :

-Exégèse
-Théologie patristique et pensée de l’Antiquité chrétienne
– Théologie médiévale
– Théologie contemporaine, incluant les principaux théologiens issus de la Réforme
– Droit canon  Liturgie  Théologie sacramentaire  Art oratoire (XVIIe – XXe siècle)
– Spiritualité (regroupant des textes et des études sur tous les grands courants de spiritualité chrétienne : monachisme, mystique rhénane, tradition Ignatienne, Carmel, Ecole française de Spiritualité, etc…)
– Philosophie  Christianisme social,
– Vie politique et économique
– Education
– Religions non chrétiennes
– Histoire de l’Eglise
– Histoire générale
– Histoire locale

bibliotheque diocesaine

Elle possède également de nombreuses revues de recherche (Cahiers Evangile, Communio, Maison-Dieu, Nouvelle Revue Théologique, Recherches de Science Religieuse, Revue d’Ethique et de Théologie Morale, etc…) ainsi que des revues traitant d’actualité et de culture (Esprit, Etudes, Documentation Catholique, Christus, etc…)

L’année 2013 va également correspondre à l’arrivée d’un catalogue consultable en ligne, qui permettra de rechercher les documents disponibles dans la bibliothèque depuis internet. Celui-ci sera mis en service progressivement à partir du mois d’octobre 2013 ; la constitution du catalogue complet prendra un certain temps.

La bibliothèque diocésaine de Rouen veut être un lieu propice à la recherche et à l’étude pour les étudiants du Centre Théologique Universitaire, ainsi que pour toute personne désireuse d’approfondir sa connaissance de la religion chrétienne et de son contenu.

Une salle de lecture de 10 places assises est à votre disposition, avec accès internet par câble Ethern

41 route de Neufchâtel 76044 Rouen cedex 1
du lundi au jeudi de 14 h à 18 h
Le vendredi de 14 h à 18 h 30