Anne-Marie Arbefeuille, photographe, Église Saint-Sever de Rouen

Anne-Marie Arbefeuille

Présentation du Thème Photographique « Nature d’Ombre ».

Curieuse de ces instants de lumières et d’ombres trouvés lors de mes voyages, étonnée par ces textures magnifiques que nous propose la nature, je m’aventure dans l’univers de la photographie plasticienne avec la volonté d’être en harmonie avec la planète et de plonger dans une aventure paysagère.

« Nature d’Ombre » est un sujet photographique ou l’interception de la lumière par un corps opaque souligne les architectures minérales et végétales qui nous sont révélées.

Les images évoluent au rythme des matières telles que l’herbe, les galets, les roches, le sable, le bitume, les eaux… et pour les sublimer, je les recompose, je les contourne, je les dresse les unes contre les autres et j’y adjoins parfois des accessoires poétiques liés à notre quotidien qui subliment cette danse dans le mouvement…

Chaque image peut raconter son histoire. Je recherche le conte ou la légende liés aux lieux, je propose des mots, des phrases qui illustrent mon propos et qui accompagnent notre regard.

Adresse : Église Saint-Sever, place Saint-Sever – 76100 Rouen

Oeuvres exposées : 15 photographies sous diasec et sous cadre