Service de la pastorale des familles

Présentation de la Pastorale des familles

pastorale familles

Ce service coordonne les instances qui transmettent à l’Eglise des éléments de réflexion à propos des enjeux de la société et proposent une parole chrétienne à leur sujet.

Parce qu’elle est au service de l’homme et du monde, l’Église a toujours cherché à promouvoir la famille dont elle ne cesse de proclamer l’importance pour la personne et pour la société.

De bien des manières, l’Église accompagne et soutient les familles, notamment dans les moments forts de la naissance, du mariage et du deuil. Elle tente également de venir en aide aux familles frappées par les multiples épreuves de la vie : divorce et séparation, veuvage, problèmes économiques…

Dans le diocèse de Rouen, le service de la pastorale des familles a pour but de susciter et de soutenir les initiatives en faveur de la famille. Animé par un prêtre et une équipe de laïcs, ce service est en lien avec les mouvement familiaux présents sur le diocèse, avec les paroisses et avec l’enseignement Catholique. Il a ses bureaux au Centre diocésain.

Lettre de Mgr Dominique Lebrun aux
personnes séparées
divorcées
divorcées remariées