Pastorale des jeunes

Le service de la Pastorale des Jeunes

Pastorale_des_jeunesreduitLa principale mission du service est de coordonner les propositions de l’Eglise diocésaine adressées aux jeunes de 11 à 30 ans. – Pour cela, nous agissons auprès des paroisses, des aumôneries, des mouvements ou associations, pour soutenir et pour valoriser leurs projets en direction des jeunes. – Par la rencontre et la formation, nous accompagnons les animateurs et responsables dans leurs missions. – Par la proposition et l’organisation de camps, de pèlerinages et de rassemblements, ce service diocésain est aussi un créateur de lien entre les jeunes de toutes origines sociales, leurs familles et l’Eglise, dans une démarche d’ouverture, de partage et de prière.

– Nous sommes au service des jeunes de leur épanouissement personnel et de la foi que nous partageons !

2015 – Mlle Clémence DULIERE est nommée pour trois ans coordinatrice du Service diocésain de la Pastorale des jeunes. M. Edouard BENARD, permanent JOC et Mme Victoria GUTTIEREZ-CHALME sont nommés pour trois ans adjoints à la coordinatrice de la Pastorale des jeunes.

Du changement dans l’équipe…Rentrée 2015

Du nouveau à la Pasto’,  pour être plus proches de vous !

Clémence DULIEREClémence DULIERE

Clémence devient coordinatrice de la Pastorale des Jeunes, elle est nommée pour 3 ans à compter du 1er septembre 2015

Missions : coordinatrice du service, responsable du projet JMJ

Edouard BENARDEdouard BENARD

Edouard est nommé adjoint à la coordinatrice pour trois ans.
Il partagera ce mi-temps avec la permanence de la JOC (Jeunesse Ouvrière Chrétienne), 137 rue Saint Julien

Missions : lien avec et entre les mouvements et associations de jeunes du diocèse

Victoria GUTIERREZ CHALME

Victoria est nommée adjointe à la coordinatrice pour trois ans.
Elle partagera ce mi-temps avec la permanence de l’AEP (Aumônerie de l’Enseignement public), 20 rue de Joyeuse.

Missions : accompagnement des animateurs d’aumônerie

Romain Duriez 2Père Romain DURIEZ

Le père Romain est renouvelé pour 3 ans dans sa mission de délégué épiscopal du service de la Pastorale des Jeunes.

L’équipe est heureuse de pouvoir compter avec et sur lui pour ces trois nouvelles années

Ecrire à la Pastorale des jeunes: courriel

Bureau de la Pasto’ : 02.35.07.27.86

Coordinatrice de la Pastorale des Jeunes