Services des Vocations

wanderer-455338_1280Que vais-je faire de ma vie ?

vocations 1

Suis-je appelé à une vocation particulière ?

vocations 6

L’accompagnement spirituel, c’est quoi ?

accompagnement spirituel

Ma vie sacramentelle

Pour aller plus loin     Je propose de te rencontrer (pastorale des jeunes)
communion

Et ma prière ?

Pour aller plus loin     Je propose de te rencontrer (aumônerie des étudiants)

petition

Services des Vocations Province de Normandie Diocèse de Rouen

Actuellement, sont en chemin pour devenir prêtre pour notre diocèse : – 2 jeunes sont en formation au Séminaire Universitaire des Carmes (Paris), – 3 sont au Séminaire Interdiocésain d’Issy-les-Moulineaux, – 1 est au Séminaire Français de Rome, – 1 est au Groupe de Formation Universitaire (formation parallèle avec un cursus d’études).

Merci de prier avec et pour eux !

un prêtre, qu’est-ce-à-dire ?

Le service des Vocations

Vocations_2015

Le mot « vocation » vient du latin « vocare » (appeler).

Les chrétiens croient que Jésus appelle chaque chrétien (ou futur chrétien) à participer dès maintenant et d’une manière originale à la vie de l’Eglise, son Corps, et à être témoin de son Amour.

Dieu ne cesse d’appeler. Toute vocation chrétienne se précise au fil du temps. L’appel au bonheur avec Dieu se reconnaît par la prière, l’écoute de la Parole de Dieu, la rencontre des témoins, le soutien de compagnons de route…

En fonction de son histoire, de sa personnalité, de ses désirs et des signes que l’on perçoit dans son existence, on est davantage sensible à telle ou telle forme de vie à la suite du Christ.

Être religieux aujourd’hui,arton1381-d051b

« C’est choisir d’être un peu fou, fou aux yeux des autres mais parfois à ses propres yeux ». Être religieux, « c’est s’engager jusqu’à la mort, oui, mais pour la Vie ! », c’est choisir de se laisser « pétrir par la Parole » jusque dans la profondeur de ses faiblesses insoupçonnées qui, dans la force de l’Esprit, peuvent devenir « joie, paix et amour ». Oui, c’est bien « choisir d’habiter la confiance », « inventer avec Dieu l’avenir qu’il donne ».

Service des vocations du diocèse

Père Sébastien Savarin
20 avenue des Sources 76440 Forges les Eaux
02 35 90 51 20 – Courriel

Centre diocésain 41, route de Neufchâtel 76000 Rouen

Branche féminine :
Sœur Dominique de Maen

Quelques sites

Le monastère invisible

Agissez pour les vocations

1- En priant pour les vocations

Le livret « Prions en famille » pour les vocations sacerdotales

Pour télécharger le livret (pdf)

La prière est une forme d’action accessible à tous : vous pouvez vous engager à prier chaque jour pour les vocations, afin que tout chrétien soit disponible à l’appel du Seigneur.

2- Par un soutien financier

Vous pouvez soutenir financièrement la formation des futurs prêtres. Le diocèse de Rouen compte actuellement 6 séminaristes. La formation de chaque séminariste s’élève à 24 000 € par an. Vos dons sont indispensables pour compléter la quête annuelle diocésaine du dimanche-journée mondiale de prière pour les vocations, qui ne suffit pas à couvrir les dépenses. Nous vous remercions vivement pour votre engagement.