Les jeunes

L’éveil à la foi

Il a pour mission d’éveiller les enfants de 3 ans jusqu’au CP à la découverte de Jésus. L’enfant est accueilli, si possible accompagné de ses parents, cinq samedis dans l’année de 10h30 à 11h30 à la salle paroissiale de ND des Anges. De plus, les enfants sont invités à un temps de partage d’évangile lors de la messe de 09H45 à ND des Anges. Dates : les samedis 7 octobre – 9 décembre  – 17 février – 24 mars – 2 juin

Une participation de 5€ par enfant pour l’année sera demandée
contact : Isabelle Dufour  02 35 59 17 14

Caté CE1

Tu es en CE1, tu as envie de connaitre Jésus et d’avoir de nouveaux amis. Alors viens aux rencontres du caté CE1 , une fois par mois. Les dates de rencontres pour l’année 2017-2018 : les samedis 23 septembre , 14 octobre, 18 novembre, 16 décembre, 20 janvier, 10 février, 17 mars, 14 avril, 26 mai et 16 juin
de 10 h 30 à 11 h 30 à la Maison Paroissiale à côté de l’église de Bihorel.

Tu auras besoin d’un cahier et d’une trousse avec crayons, colle et ciseaux.
contact : Isabelle Dufour  02 35 59 17 14

Le catéchisme

Un enfant peut être inscrit même s’il n’a pas débuté en CE1 ou CE2.
C’est tout à la fois une invitation à la prière, à la découverte de la foi et à la lecture de la bible, l’établissement d’une relation à Jésus-Christ, l’apprentissage de la vie en Eglise.
Au catéchisme, votre enfant peut se préparer :
◆ au sacrement du baptême, (s’il n’est pas baptisé) ;
◆ à recevoir le sacrement de l’eucharistie (1ère communion) ;
◆ au sacrement du pardon (confession).

Contact : Soeur Valérie

Pastorale des jeunes

jmj

Pélé VTT : 9 au 13 juillet 2017

Voir la Bande Annonce !

vtt c. france3 hn

Les servants d’autel

Une solide et joyeuse équipe encadrée par les plus âgés pour aider la communauté paroissiale à prier et célébrer le Seigneur. Dès l’âge de 7 ans, les enfants et ados sont formés, participent à des temps forts et approfondissent ainsi le sens de leur vie chrétienne.
Contact:  Père Henry

Le scoutisme

A partir du projet voulu par Baden-Powell, il s’agit d’une formation de la personnalité qui ouvre à une véritable liberté spirituelle dans le Christ. Les jeunes, encadrés par des filles et des garçons de plus de 18 ans, vivent pleinement la loi scoute au sein de la nature. Les activités ont lieu toute l’année durant les week-ends, à Pâques et en été (camps).

Contacts :

Scouts et Guides de France
Matthieu et Sarah BODELET
Scouts et Guides d’Europe
Jean Pinson
 scouts_de_france  scouts_d_europe

Camp Tarcisius - Do Bosco 28 août au 1er Sept

camp

Théobike

Pratiquer le VTT dans un esprit fraternel et participer à des sorties le dimanche, et un pélé-VTT diocésain début juillet.

Contact : F Canton ou E. Julienne

theobike

RAC

La paroisse organise avec la RAC des animations pour les enfants le dimanche à l’église Ste Claire.

Contact ; Soeur Valérie et Soeur Hélène

Camp Tarcisius & Don bosco

Pour donner aux enfants et aux ados la joie de vivre des temps forts,
tant au plan spirituel que communautaire, deux fois par an, la paroisse organise les camps Tarcicius (7-10 ans) et Don Bosco (11-15 ans). Des occasions

Camp Tarcisius – Do Bosco du 28 août au 1er Septembre, Les inscriptions et les renseignements seront bientôt en ligne sur le site de la paroisse.

Contact : Père Henry