Le message de Mgr LEBRUN au cours de la veillée de noël à Saint-Etienne-du-Rouvray

« Ce soir, chacun d’entre nous à quelques choses à demander au seigneur.

Je ne pouvais pas passer ce noël sans revenir ici dans cette église de saint etienne du rouvray en pensant que le Père Jacques Hamel vit son premier noël dans la pleine lumière. Ce qu’il a demandé toute sa vie c’est d’être proche de l’amour de Dieu. Je crois qu’il est dans cet amour. Je crois qu’il veille sur vous tout particulièrement ce soir

Il veille sur chacun, chaque famille, chaque personne quelque soit le moment où il est dans son itinéraire de vie, de foi. Alors n’hésitez pas à faire monter dans votre coeur ce que vous voulez monter à Dieu, le Père Jacques Hamel l’accueillera comme il a accueillit dans cette église, cet autel toutes les prières et les présentera à Dieu. C’est un intercepteur pour nous.

Accueillez vraiment la joie de noël, un noël qui n’est pas pour oublier mais un noël pour aimer, un noël pour pardonner, un noël pour espérer.

Je vous souhaite vraiment à tous, au Père Auguste, à toute l’équipe paroissiale, aux soeurs, à chacun et chacune d’entre vous vraiment un bon noël. Et je vous laisse entre vous, il est temps je pense aussi de continuer ce chemin entre vous, de vous soutenir les uns, les autres dans l’affection , dans l’amitié. Et je sais déjà que votre communauté a vécu différemment ce dernier trimestre par des liens plus forts.

Je m’adresse plus particulièrement à vous qui venez parce que c’est noël: venez et revenez dans cette église. Revenez à Sainte Thérèse au Madrillet pour être plus proches du Seigneur, plus proches de la source de l’amour infini.

Bonne célébration avec le Seigneur ! »

Mgr Dominique LEBRUN

logoparoisse