Bon anniversaire ACE !!

ACE 80 ans

Bonjour,

Aujourd’hui, vous fêtez les 80ans de l’ACE. Vous faites de l’ACE depuis combien de temps?

Benjamin :

« Nous faisons de l’ACE depuis 6 – 7 ans »

Louise:

« C’est la première fois que je viens. Je suis là pour découvrir ».

Comment avez-vous connu cette journée? Comment l’avez-vous préparée?

Benjamin :

« Nous avons fait des affiches et des tracts, où il était marqué: « Dimanche 30 avril, viens à l’anniversaire de l’ACE. Viens t’amuser près de l’église Sainte Thérèse. Apportez votre pique nique »

Louise:

« Moi, je l’ai appris au catéchisme. Les catéchistes ont fait une annonce ».

La journée a débuté à 10h00. Vous avez fait quoi ?

« Nous avons débuté avec le jeu qui s’appelle « les AS de l’ACE ». Le but de ce jeu était de répondre à des questions sur l’ACE et si nous répondons mauvais, nous avons un GAGE !

Le jeu permet de mieux connaitre l’ACE.

Après ce jeu, nous avons dessiné une fresque. Sur la Fresque, il y avait écrit « prendre le temps… » et nous l’avons complétée.

Après manger, nous avons fait une sorte de foire où il y avait différents stands:

– la bouteille d’eau: nous devions tenir un plateau remplir un verre d’eau et puis aller en chercher un autre, le remplir et ainsi de suite.

-fléchette: le but est de mettre le plus de flèches dans le rouge.

-les cordes et le ballon: il y avait deux corde sur le grillage. Nous devions orientater le ballon possé dessus pour le guider jusqu’au seau sans le faire tomber.

-la malle aux déguisements: il y avait de la musique et dès qu’elle s’arretait celui qui était face à la flèche devait piocher un déguisement.

-le chambouletout: il fallait faire tomber le plus de boîtes à conserves possible avec une balle.

-le seau: il y avait dans le seau de la farine mélangée avec de l’eau et nous devions rechercher différents objets qui étaient au fond. Nous étiez libre d’aller où nous souhaitions.

Nous avons fini par un temps de reccueillement ».

En conclusion votre journée?

« Il y a eu beaucoup de partages. On était ensemble et c’était cool. »

logoparoisse

Paroisse de Saint-Etienne-du-Rouvray