Première étape au baptême

Nous sommes Elise (18ans), Sabrina (37ans) et Brigitte (45ans).
Nous avons fait la démarche de demander notre baptême.

« Ce qui m’a poussée à demander le baptême, c’est une épreuve. A travers cette dernière, j’ai fais dans un premier temps baptisé mes enfants l’an dernier et j’ai voulu, moi, me faire baptiser par la suite. Quand on vit ce genre d’épreuve, on a comme une révélation. C’est comme si Jésus me disait « viens vers moi » donc c’est ce que j’ai fait.

J’ai une maman chrétienne, baptisée et mon papa qui est musulman. Donc je suis entre les deux. J’ai été élevée par ma grand mère chrétienne qui a toujours fait le reproche à ma mère de ne pas m’avoir fait baptiser et j’avais le choix entre devenir musulmane ou chrétienne. J’ai fait mon choix aujourd’hui: je veux être chrétienne. »

Sabrina

« J’ai toujours voulu me faire baptiser depuis que je suis toute petite. La démarche a été difficile à faire. Je ne savais pas comment m’y prendre et en fait mon grand garçon m’a demandé de se faire baptiser. Je me suis dit « moi aussi je vais faire la demande pour me faire baptisé ».

J’ai une partie de ma famille qui est chrétienne et l’autre partie qui ne l’est pas. »

Brigitte

« J’y pense aussi depuis longtemps. Quand j’étais petite, je n’ai pas eu l’occasion. Ça fait longtemps que j’y réfléchis et là je me suis lancée.

Toute ma famille est baptisée. Je suis la seule à ne pas l’être. »

Elise

Nous nous sommes réellement senties accueillies par l’Eglise.
Et le fait de se réunir une fois par mois afin de discuter de notre Foi, c’est bien.

Aujourd’hui, l’Eglise nous a accueillies officiellement, c’était chaleureux. Au début c’est un peu angoissant d’être devant tout le monde. Ça s’est super bien passé. Et du coup on se sent encore plus impliqué, avant on l’était déjà mais là on a vécu notre entrée officielle.

Nous avons encore d’autres étapes avant le baptême qui se passera à Pâques 2018.

Comme elles viennent de l’exprimer si simplement, Sabrina, Brigitte et Elise ont été accueillies officiellement dans l’Eglise, ce dimanche 21 Mai.
Elles vont continuer leur cheminement vers le baptême et Christine vers la 1ère Communion.

Seigneur, nous Te prions pour elles ; qu’elles puissent continuer à réaliser ce désir que Tu as mis en elles de Te découvrir pour T’aimer et vivre plus proche de Toi et des autres. Soutiens aussi leurs accompagnateurs.

Voir l’album photos

logoparoisse