CP – CE1

Tous les quinze jours, le mercredi de 16h à 17h à l’église du Sacré-Cœur .

Contacter le presbytère

« Laissez venir à moi les petits enfants » !

Dès leur plus jeune âge, les enfants ont besoin de connaître Dieu et sa Parole, pour l’aimer, comprendre qu’ils sont ses enfants bien-aimés et que Jésus est leur ami. Leur intériorité est très grande et c’est aux adultes de les aider à développer leur désir de Dieu et de les guider sur le chemin qui mène au Père.

La Paroisse Saint Filleul propose dès six – sept ans un éveil à la Foi pour les enfants. Deux fois par mois, les enfants se réunissent en deux groupes d’âge autour d’une animatrice et découvrent l’Amour infini que le Seigneur a pour chacun.

Au fil des rencontres, les enfants se familiarisent avec la Parole de Dieu qui est expliquée et priée et ils apprennent à vivre en « Enfants de Lumière ». Le Seigneur fait des merveilles dans nos vies, les enfants même très jeunes, le perçoivent et sont ouverts au cœur à cœur avec Lui.

Au rythme de l’année liturgique, ils découvrent la relation d’amour entre Dieu et les hommes, font grandir leur foi et s’ouvrent à la vie de l’Esprit.