Maternelles

Enfants adorateurs

Le mercredi tous les quinze jours de 16h à 17h, au Sacré Coeur.dessin_Jesus_souriant_adoration_-_copie

Contact : Cyriane de Casanove au 06.87.72.92.85

Aux enfants adorateurs, l’accent est particulièrement mis sur Jésus, ce Jésus qui se rend réellement présent dans l’hostie et qui aime voir venir ces petits enfants, comme il l’a dit lui-même :

« Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas, car le Royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent… Il les embrassait et les bénissait en leur imposant les mains » (Mc 10, 14-16).

Les enfants de cet âge sont ainsi faits qu’ils comprennent avec leur cœur avant de chercher à raisonner comme ils chercheront à le faire en grandissant.

A partir d’un texte de l’Évangile, de chants gestués, l’enfant se retrouve tout naturellement en adoration eucharistique.

« Point n’est besoin d’analyser : Jésus est là, je lui dis que je l’aime. Il est tout près de moi, même si je ne peux le voir que sous la forme d’une hostie et surtout, il me dit dans son cœur qu’il m’aime, malgré mes petits pieds qui ont un peu envie de bouger à ce moment là ! »

La séance se termine par un temps de coloriage d’un dessin en rapport avec la parole lue au début de la séance et qui permet à l’enfant de raconter chez lui ce qu’il a vécu.

Fermer