Installation de M. l’abbé Michel Patenotte, nouveau curé de la paroisse Saint-Jean-Bosco de Clères – Montville

10h30 - Eglise Notre-Dame de Montville

M. l’abbé Michel Patenotte prendra officiellement ses fonctions au cours de la messe qui sera célébrée le dimanche 4 octobre 2015 à 10h30 en l’église Notre-Dame de Montville.

La messe sera présidée par M. l’abbé Christophe Potel, vicaire épiscopal de la Métropole Rouen Normandie du diocèse de Rouen.

M. l’abbé Michel Patenotte

Michel Patenotte est né le 25 septembre 1948, à Paris dans le 13e arrondissement. Il se marie en septembre 1973, à Rouen. Père et grand-père, Michel Patenotte est veuf depuis avril 2003. Il a exercé son activité professionnelle dans le secteur de la construction, en entreprise puis dans une société d’HLM à Dieppe jusqu’à sa retraite qu’il prend en 2008

. En 2006, il commence des études de théologie au Centre Théologique Universitaire du diocèse de Rouen qu’il poursuit au séminaire des Carmes (Institut Catholique de Paris) en 2010, Michel Patenotte a été en insertion pastorale dans les paroisses Saint-Pierre de Déville – Bapeaume et Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus de Maromme – Notre-Dame-de-Bondeville (aujourd’hui réunies sous le nom Sainte-Thérèse de la Vallée du Cailly) après l’avoir été dans la paroisse Notre-Dame de Rouen Centre.

Ordonné diacre pour le diocèse de Rouen le 18 juin 2011 par Mgr Jean-Charles Descubes, M. Michel Patenotte est nommé délégué pastoral de la paroisse Saint-Joseph de Malaunay – Le Houlme puis en septembre 2012 curé de cette paroisse après son ordination presbytérale le 24 juin 2012.

En juin 2015, Mgr Descubes le nomme curé de la paroisse Saint-Jean-Bosco de Clères – Montville. Il demeure en charge de la paroisse Saint-Joseph de Malaunay – Le Houlme comme administrateur.

Michel Patenotte

La paroisse Saint-Jean-Bosco de Clères – Montville

●La paroisse comprend 11 communes : Anceaumeville, Le Bocasse, Bosc-Guérard-Saint-Adrien, Butot, Clères, Fontaine-le-Bourg, Grugny, La Houssaye-Bérenger, Mont-Cauvaire, Montville et Sierville.

●Population : 12 800 habitants environ.

●La paroisse est l’une des 8 paroisses du doyenné de Rouen Ouest. M. Jean-Marie Bloquel était délégué pastoral de la paroisse depuis le 6 octobre 2013.

Coordonnées de la paroisse : Salle Saint-Matthieu, rue du docteur Mathieu 76710 Montville –
Tél. : 02 35 33 23 50 –
Adresse Internet : paroisse-cleres-montville@orange.fr