Semaine de prière pour l’Unité chrétienne

Du 18 au 25 janvier

Voir également les explications du Père Gougaud, Directeur du Service national pour l’Unité des Chrétiens.

Semaine de prière pour l’unité chrétienne dans le diocèse de Rouen

Elbeuf

Dimanche 17, 10h30

Célébration au temple : prédication : père Romain Duriez.

Samedi 23, 18h30

Messe : prédication : pasteur Loïc de Putter.

Dieppe

Dimanche 24, 9h

Rendez-vous à l’Espace Théodore Monod, rue de la Barre, pour le petit-déjeuner.

Culte à 10h (Espace Théodore Monod) : prédication père Geoffroy de la Tousche et temps de louange avec Gaëlle et Xavier Bosinger puis marche vers l’église Saint-Jacques. Messe à 11h : prédication du pasteur Andrew Rossiter

Rouen

Dimanche 17, 10h30

Célébration au temple Saint-Eloi : prédication du père Christophe Potel. Sainte Cène. Repas à la maison paroissiale protestante

Vendredi 22, 18h30

Vêpres orthodoxes en la chapelle Saint-Victrice – Saint-Silouane – 8 rue de l’Industrie sur  l’île Lacroix.

Samedi 23, 16h

Célébration pour toute l’agglomération rouennaise en l’église Saint-François-d’Assise, rue Henri Dunant à Rouen (Les Sapins)  VOIR

sem Afficheoec

Dimanche 24, 11h

Messe en l’église Sainte-Jeanne d’Arc : prédication par le pasteur James Lowe (Eglise Protestante Unie de Rouen) .

Luneray

Dimanche 17, 10h30

Messe en l’église Saint-Rémy de Luneray : prédication du pasteur Andrew Rossiter.

Dimanche 7 février, 10h30

Célébration au temple : prédication du père Patrice Lièvre.

RCF Haute-Normandie

Samedi 16, 10h à 11h30

Table ronde avec des représentants des différentes confessions chrétiennes

Semaine du 18 au 22, 8h30

Commentaires bibliques avec différents représentants des Eglises chrétiennes.

A noter

Jeudi 10 mars, 20h

Conférence à 2 voix avec le père Yves-Marie Blanchard (bibliste, ancien enseignant à l’Institut Catholique de Paris et membre du groupe des Dombes) et la pasteure Claire Sixt-Gateuille (chargée des relations internationales pour l’Eglise Protestante Unie) sur le thème « Itinéraire de Foi, Itinéraire spirituel – deux acteurs de la relation œcuménique portent un regard sur leur expérience »

Centre diocésain, 41 route de Neufchâtel à Rouen.

Contact : père Luc-Marie Duprey au 02 35 32 83 05 et lmduprey@orange.fr

p 5 Visuel semaine de l'Unite