Camp des servants d’autel du diocèse de Rouen

4 au 7 avril

4 au 7 avril – Un camp pour les servants d’autel

Appelés à servir le Seigneur !

Dans nos paroisses, de plus en plus de jeunes, garçons et filles, de 6 à plus de 20 ans, acceptent de servir à l’autel chaque dimanche et participent ainsi à la beauté de nos liturgies. Pour chacun, revêtir ainsi l’aube chaque semaine est une véritable école de prière, de découverte du sens de l’engagement et de maturation de sa propre vocation. Ce service fidèlement accompli nécessite aussi une formation et un soutien.

Pour la deuxième année, après le succès de l’édition 2015 au Mesnil-Esnard, la Pastorale des Jeunes proposera, du 4 au 7 avril prochains, un camp pour les servants d’autel du diocèse à l’abbaye de la Trappe dans l’Orne.

Voir le dossier       Pèlerinage national à Lourdes 23-28 octobre 2016

Quatre jours de formation, de prière et de vie communautaire rythmés par les offices, les services, des ateliers liturgiques, des grands jeux, temps de partage et des veillées.

« Ce camp est avant tout un lieu de ressourcement, un lieu où chaque jeune peut approfondir le sens du service qu’il accomplit avec soin et souvent beaucoup d’amour pour le Seigneur » précise le père Romain Duriez, fondateur et directeur du camp. « Par le jeu, par le service, l’attention à chacun, par la prière de la communauté qui nous accueille, toute l’équipe d’animation est soucieuse de faire prendre conscience à chacun des participants, la chance qu’ils ont de vivre chaque dimanche une expérience unique, celle de l’Eucharistie. C’est l’Eucharistie ainsi célébrée et vécue au quotidien qui sera, pour certains, le  lieu d’un appel à une vocation religieuse ou sacerdotale. »

Cette année, le père Sébastien Savarin, responsable du Service des Vocations, sera l’aumônier du camp.

Inscriptions et renseignements sur le site www.pdjrouen.org ou campservants.rouen@gmail.com

camp servants 2016-page-001