Le Grand Sacre à Villedieu les Poêles

Villedieu les Poêles (Manche)

Le Grand Sacre de Villedieu aura lieu le dimanche 22 mai en présence de Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen,

Hier comme aujourd’hui, le Grand Sacre et un temps fort pour les habitants de Villedieu et des environs. Tous viennent participer, d’une façon ou d’une autre, à cette Fête-Dieu présidée cette année par deux évêques, et en présence d’une importante délégation de Chevaliers de Malte. Villedieu y célèbre aussi ses origines et son Histoire. Unique et pleine de ferveur, cette fête est un moment de fraternité auquel tout un chacun est le bienvenu.

Voir le dossier

Voir le site du Grand Sacre

Programme de la journée :

9h15 : Formation de la Procession

9h30  : Accueil liturgique des Membres de l’Association Française de l’Ordre Souverain de Malte et des Personnalités Civiles et Religieuses dans le jardin du Presbytère (Départ de la Procession) VENI CREATOR (Eglise Notre Dame) Ensuite, départ en procession vers le Parc de la Commanderie.(A la sonnerie des Cloches)

10h00 : (Arrivée au Parc de la Commanderie) Messe Solennelle présidée par Monseigneur Dominique Lebrun, Archevêque de Rouen, Primat de Normandie, entouré de Monseigneur Laurent Le Boulc’h, Évêque de Coutances et Avranches, le Père Pascal Burnel, Curé de la Paroisse Sainte-Bernadette de Villedieu-les-Poêles, et de nombreux autres prêtres.

12h00 : Photo sur les marches de la Mairie de la délégation des Chevaliers de Malte et de l’ensemble des personnalités civiles et religieuses. Hymne l’Ordre Souverain de Malte, joué par l’harmonie de la Clef de Sol.

15h00 : Procession Eucharistique à travers la Cité (10 reposoirs)

18h00 : Fin de la Procession – Place de la République (dernier reposoir). Allocution de Monseigneur Dominique Lebrun, Archevêque de Rouen, Primat de Normandie, et de Monseigneur Laurent Le Boulc’h, Évêque de Coutances-Avranches, et du Père Pascal Burnel, Curé de la Paroisse Sainte-Bernadette de Villedieu-les-Poêles

Type : evenement