Visite pastorale de Mgr Dominique Lebrun au doyenné de Rouen Sud

Samedi 14 mai au samedi 21 mai

Le programme en pdf

Paroisse Bienheureux Nicolas Barré de Sotteville-lès-Rouen

16h – Eglise Notre-Dame-de-Lourdes, rue du Madrillet à Sotteville-lès-Rouen : célébration de la Profession de foi pour 13 collégiens.

21h – Eglise Notre-Dame-de-l’Assomption, rue de Paris à Sotteville-lès-Rouen : célébration de la confirmation pour 54 adultes du diocèse de Rouen.

Paroisse Saint-Paul de Quevilly – Couronne

10h30 – Eglise Sainte-Lucie, 151 rue de la République au Grand-Quevilly : messe de la Pentecôte (au cours de la messe : reconnaissance liturgique de trois serviteurs de communauté à qui l’archevêque va confier la conduite d’une communauté locale à l’intérieur de la paroisse – Premières communions pour 3 adultes confirmés la veille à Sotteville-lès-Rouen).

lundi 16 mai

Paroisse Saint-Etienne de Saint-Etienne du Rouvray

11h – Eglise Sainte-Thérèse, rue du Madrillet à Saint-Etienne-du-Rouvray : messe.

14h – Salle paroissiale Saint-Georges (près de l’église Sainte-Thérèse) à Saint-Etienne-du-Rouvray : rencontre avec les bénévoles des 6 paroisses du doyenné de Rouen Sud.

Paroisse Saint-Antoine de Petit-Quevilly

16h – Eglise Saint-Antoine, 125 rue Jacquard au Petit-Quevilly : accueil puis visite de quelques réalités sur le territoire de la paroisse dont l’église Saint-Pierre, la chapelle Saint-Julien, l’antenne du Secours Catholique.

18h45 – Eglise Saint-Antoine, 125 rue Jacquard au Petit-Quevilly : Office des Vêpres.

Mardi 17 mai

Paroisse Bienheureux Nicolas Barré de Sotteville-lès-Rouen

9h – Eglise Notre-Dame-de-l’Assomption, rue de Paris à Sotteville-lès-Rouen : messe.

Paroisse Saint-Paul de Quevilly – Couronne

14h – Salle paroissiale, rue Guy de Maupassant au Grand-Quevilly : visite au Secours Catholique.

Paroisse Saint-Martin de Grand-Couronne – Moulineaux – La Bouille

18h – Eglise Saint-Martin, rue Georges Clémenceau à Grand-Couronne : Office des Vêpres suivi d’un verre de l’amitié

Vendredi 20 mai

Paroisse Bienheureux Nicolas Barré de Sotteville-lès-Rouen

18h45 – Crypte de l’église Notre-Dame-de-Lourdes, 51 rue du Madrillet à Sotteville-lès-Rouen : Office des Vêpres.

Paroisse Saint-Martin d’Oissel

17h – Salle paroissiale, 2 A rue du Manoir à Oissel : rencontre avec les animateurs et les jeunes des aumôneries du doyenné de Rouen Sud.

18h30 – Eglise Saint-Martin, petite rue de l’Eglise à Oissel : messe.

Le doyenné de Rouen Sud : 6 paroisses

Doyen : abbé Aimé Mputu Amba

• Bienheureux Nicolas Barré de Sotteville-lès-Rouen (la commune de Sotteville-lès-Rouen avec le quartier du Jardin des Plantes de la commune du Petit-Quevilly. Le quartier des Castors de la commune est rattaché à la paroisse Saint-Étienne de Saint-Etienne-du-Rouvray).

Curé : abbé Aimé Mputu Amba.

Curé : Père Auguste Moanda-Phuati

Administrateur : Père Gauthier Nlandu Mapana.

Curé : M. l’abbé Joseph Jourjon.

Curé : abbé Alexandre Joly.

Administrateur paroissial : Père Blaise Matondo-Bulembe.

Type : evenement