Pélé en VTT de Rouen à Beauvais (11/14 et 15/17 ans)

jusqu'au 8 juillet

Voir le document avec le bulletin d’inscription

La vidéo du départ du Pélé en VTT entre Rouen et Beauvais

Une randonnée sportive et fraternelle d’une cathédrale à une autre du 4 au 8 juillet

Plus de 90 jeunes de 11 à 17 ans s’apprêtent à vivre une aventure hors du commun : rallier Rouen à Beauvais en VTT, en cinq jours, par les routes et sentiers de randonnée. Ils devront apprendre à vivre en communauté et sous la tente, lire les cartes IGN, prendre soin de leur monture, gérer leurs forces pour aller au bout du chemin.

Par groupe de 12 à 14, les jeunes vivront un temps fort au début de leur vacances : expérience de l’effort, vie fraternelle et communautaire, messes en plein air et temps de réflexion sur le sens de leur vie chrétienne ; bivouacs sous tente et vie un peu spartiate… Pas de course contre la montre comme au Tour de France mais une belle course joyeuse, amicale et sportive sous le regard de Dieu.

Une équipe d’adultes bénévoles assurera la logistique, le ravitaillement et la mécanique.

→Lundi 4 juillet à 10h30 : grand départ donné dans la cours de l’archevêché (2 rue des Bonnetiers à Rouen) après une messe célébrée dans la chapelle de la Vierge de la cathédrale Notre-Dame de Rouen.

→Vendredi 8 juillet à 15h30 : avec leurs familles, les jeunes vététistes se rassembleront pour la messe en la cathédrale Saint-Pierre de Beauvais, ville de l’étape finale.

TRACT PELE VTT-page-001

Type : evenement