Messe d’installation de M. l’abbé Paul Vigouroux – Paroisse Saint-Jacques de Saint-Jacques-sur-Darnétal –

10h30 en l’église Saint-Jacques de Saint-Jacques-sur-Darnétal

Installation de M. l’abbé Paul Vigouroux  nouveau curé de la paroisse

« Saint-Jacques de Saint-Jacques-sur-Darnétal»

l’abbé Paul Vigouroux prendra officiellement ses fonctions au cours de la messe qui sera célébrée le dimanche 18 septembre 2016 à 10h30 en l’église Saint-Jacques de Saint-Jacques-sur-Darnétal. La messe sera présidée par M. l’abbé Christophe Potel, Vicaire épiscopal pour la Métropole Rouen Normandie.

L’abbé Paul Vigouroux

L’abbé Paul Vigouroux est né le 11 septembre 1966. En 1989, diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Rouen, il effectue son service militaire à Cherbourg comme aide de camp du Préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord. En 1990, il devient séminariste, rejoint en 1991 le séminaire des Carmes, le séminaire universitaire de l’Institut Catholique de Paris et y obtient en 1996 la licence canonique en théologie biblique. Un an auparavant, le 16 septembre 1995, il était ordonné prêtre pour le diocèse de Rouen en la cathédrale Notre-Dame de Rouen. Dans un premier temps vicaire paroissial de Bonsecours, du Mesnil-Esnard et de Belbeuf, il est nommé curé en 1997 du groupement paroissial du Mesnil-Esnard lequel s’agrandit pour devenir en 2000 la paroisse « Saint-Paul du Mesnil – Plateau de Boos ». Le 24 juin 2006, Mgr Jean-Charles Descubes le nomme curé de la paroisse Saint-Pierre et Saint-Paul de Bois-Guillaume – Forêt Verte où il est installé le 17 septembre. En 2016, l’abbé Paul Vigouroux obtient la licence canonique en droit canonique. Il est également enseignant au Centre Théologique Universitaire, aumônier du pôle Chrétiens en Grandes Ecoles, délégué diocésain pour les séminaristes, juge à l’officialité interdiocésaine de la Province de Normandie. Le 10 juin 2016, Mgr Dominique Lebrun le nomme curé de la paroisse Saint-Jacques de Saint-Jacques-sur-Darnétal et le 11 septembre 2016, vice-chancelier.

La paroisse «Saint-Jacques de Saint-Jacques-sur-Darnétal»

La paroisse comprend 11 communes et 11 lieux de culte : Auzouville-sur-Ry (église Notre-Dame), Bois d’Ennebourg (église Saint-Martin), Bois l’Evêque (église Notre-Dame), Fontaine-sous-Préaux (église Saint-Pierre), Grainville-sur-Ry (église Saint-Pierre), Martainville-Epreville (église Notre-Dame), Préaux (église Notre-Dame), Roncherolles-sur-le-Vivier (église de la Sainte-Trinité), Saint-Jacques-sur-Darnétal (église Saint-Jacques), Saint-Martin-du-Vivier (église Saint-Martin) et Servaville-Salmonville (église Saint-Clément).

Population : 11 500 habitants environ.

La paroisse est l’une des 5 paroisses du doyenné de Rouen Est. L’abbé Paul Vigouroux remplace l’abbé Joseph Mboumbi qui était curé de la paroisse depuis le 11 septembre 2011.

Coordonnées de la paroisse : 69 rue de Verdun – Tél. : 02 35 23 42 07 – Fax: 02 35 23 50 69 – E.mail : paroisstjac@wanadoo.fr

Type : evenement