Soirée ciné- débat avec la fondation Jérôme Lejeune

20h30 - Centre Diocésain 41 route de Neufchâtel à Rouen
jerome-lejeune-au-plus-petit-dentre-les-miens

Les Associations Familiales Catholiques et le CPDH (Comité protestant évangélique pour la dignité humaine) organisent une soirée ciné-débat

Mercredi 1er février 2017 à 20h30,

Soirée ciné– débat avec la fondation Jérôme Lejeune, au centre diocésain à Rouen

Lancées en novembre 2015, les soirées ciné-débat, autour du film présentant la vie du Professeur Jérôme Lejeune » Aux plus petits dentre les miens« , rencontrent un franc succès. Leur ambition est de faire connaitre la vie et l’œuvre de Jérôme Lejeune.
« Jérôme Lejeune, une conscience pour la science d’aujourd’hui ».

Qui était Jérôme Lejeune ? Géant de la Science ? Homme de Foi ? Comment était-il perçu par la communauté scientifique, par les parents d’enfant trisomique et par ses concitoyens ?

« AUX PLUS PETITS DENTRE LES MIENS » :

LHISTOIRE BOULEVERSANTE DU PROFESSEUR LEJEUNE

Sorti en avril 2015, le film de François Lespes (co-produit par Aloest et KTO), « Aux plus petits dentre les miens », dune rare intensité, montre la tragédie de la découverte de Jérôme Lejeune que la médecine a utilisée contre les enfants trisomiques pour conduire aujourdhui à leugénisme.

Le débat qui suit la projection offre l’occasion d’aborder les enjeux bioéthiques actuels comme la GPA, le transhumanisme, l’euthanasie, l’eugénisme, et l’avortement.

Ces soirées sont proposées à la libre participation du public au bénéfice de la Fondation Jérôme Lejeune.

AFC de Rouen
41 route de neufchatel
afcrouen@yahoo.fr

jerome-lejeune-page-001