Conseil pastoral du diocèse

9h. - 17h. - Centre diocésain - 41 route de Neufchâtel à Rouen

Le Conseil pastoral du diocèse de Rouen a été renouvelé.

Le Conseil pastoral est l’un des conseils de l’évêque. Il permet une consultation large du peuple de Dieu comme sa composition le reflète. Chaque membre y siège à titre personnel, exprimant son opinion et non celle du ou des groupes auxquels, éventuellement, il appartient.

La commission permanente a établi l’ordre du jour autour de la question du ministère du prêtre dans les années à venir. Il s’agit d’une recherche menée également avec le Conseil presbytéral et, plus largement, avec l’ensemble des prêtres du diocèse.

Programme du Conseil pastoral du 4 février 2017

9h00 : Messe dans la salle des Conseils
10h00 : Ouverture de la journée par l’archevêque
10h15 : Présentation du ministère des prêtres par le P. Geoffroy de la Tousche
10h35 : Présentation des ateliers du matin.
11h00 : Ateliers : Dans le contexte qui est le nôtre, qu’attendons-nous des prêtres ?
12h00 : Déjeuner
13h15 : Prière du milieu du jour
13h30 : Présentation de la synthèse des ateliers du matin
13h45 : Présentation d’hypothèses pour une autre répartition des prêtres et de leurs missions par le P. Frédéric Masset.
14h15 : Présentation du travail en atelier.
14h30 : Ateliers sur les hypothèses de répartition des prêtres et de leurs missions
16h00 : Remontée des ateliers.
16h30 : Conclusions par l’archevêque
16h50 : Prière du soir