Conférence du père Dominique Lang : « Écologie, il est temps qu’on se parle »

20h. - Centre diocésain à Rouen

La conférence a lieu à 20h au Centre diocésain, 41 route de Neufchâtel à Rouen.

La soirée débutera par un partage d’expériences locales avec une intervention de la paroisse Sainte-Thérèse de la Vallée du Cailly pilote sur le diocèse de ROUEN en matière d’écologie, de la RESSOURCERIE RESISTES et du réseau des AMAP. Puis le Père Dominique LANG nous donnera des pistes pour élargir notre réflexion sur la question de l’écologie intégrale et pour mettre en œuvre concrètement dans notre quotidien une démarche de conversion écologique. Suivra un temps de questions-réponses avec la salle. Nous clôturerons cette soirée avec un verre de l’amitié dont l’organisation est assurée par ARTISANS DU MONDE, association rouennaise de commerce équitable.

dominique lang 2Le père Dominique Lang est prêtre assomptionniste, scientifique de formation et journaliste (La Croix et actuellement Pèlerin). Il a participé au lancement de la revue « Les Cahiers de Saint Lambert » et collabore aussi – de temps en temps- à la revue Projet. Il anime le blog Églises § écologie (actualité de la prise de conscience écologique chrétienne).

L’Église catholique, portée par la parution, le 18 juin 2015, de l’Encyclique du Pape François sur l’écologie humaine, s’engage avec une approche singulière sur les enjeux climatiques.Dans le sillon des préparatifs de la COP21, conférence sur le climat à Paris fin 2015, l’Église interpelle les chrétiens sur la sauvegarde de la création. Elle invite à un chemin de conversion vers une sobriété heureuse avec l’adoption de modes de vie plus respectueux de l’environnement. Sur ce nouveau chemin, l’Eglise assure de son espérance face à l’avenir. Voir Sur le site de la CEF

Ecologie affiche CFE 24 MARS 2017-page-001