43° pèlerinage des jeunes à Assise

jusqu'au 23 avril - Assise

VOIR SUR LA PAGE DES PELERINAGES

Dimanche 16 avril 2017 – Départ du 43e pèlerinage des jeunes du diocèse de Rouen

Destination : Assise

Rendez-vous fixé à 14h au Centre diocésain, 41 route de Neufchâtel à Rouen (départ du car : 14h30)

►Du 16 au 22 avril 2017, 46 jeunes du diocèse de Rouen – jeunes entre 15 et 18 ans en seconde, première ou terminale – seront à Assise, en pèlerinage, encadrés par 6 animateurs (3 prêtres, 3 religieuses). Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, participe également à ce pèlerinage organisé par le service diocésain des Pèlerinages.

Thème du pèlerinage : « saint François nous invite à la paix »

►Pendant le séjour à Assise seront proposés plusieurs rencontres sur plusieurs thèmes – pauvreté, justice, paix, relations avec les autres religions et la prière – avec des témoins de la parole de Dieu (avec en particulier un père franciscain sur le thème pauvreté et justice) et des jeunes chrétiens d’Assise. Une journée sera consacrée à travailler à la reconstruction d’un village sinistré après les tremblements de terre avec des jeunes de ce village, en lien avec Caritas et le curé du village. Egalement au programme des temps de célébrations et de prières, des randonnées en groupe, plusieurs visites culturelles…

►4 jeunes recevront le sacrement de confirmation le jeudi 20 avril en la cathédrale Saint-Rufin d’Assise.

Contact : Le service diocésain des Pèlerinages – 41 route de Neufchâtel à Rouen – dirigé par le père Jacky-Marie Lhermitte,  curé de la paroisse Saint-Pierre et Saint-Paul de Bois-Guillaume – Forêt verte (Tél. : 06 70 67 15 76).

Type : evenement