Nuit des églises à Saint-Lucien (76780) et à N.D. des Grèves à Dieppe (Le Pollet)

21h - Eglise de Saint-Lucien

Consulter le site national de la Nuit des églises : La nuit des églises

Deux églises du diocèse se sont inscrites pour cette manifestation :

1-Samedi 1er juillet : Nuit des églises – N.D. des Grèves à Dieppe (Le Pollet) → Parcours de la chapelle de Bonsecours à Notre-Dame des Grèves en mémoire des marins diéppois.

————————————————————

2-Samedi 1er juillet à 21h00 : Nuit des églises – Eglise de Saint-Lucien (à gauche, photo Arnaud Lemaitre)

Dieu selon Buzzati : Nicolas Dégremont lira trois nouvelles choisies dans le recueil « K » de Dino Buzzati et qui ont le « Créateur » pour dénominateur commun. L’humour, la tendresse, l’humanité souriante et une forme d’innocence dans l’expression de la spiritualité donnent à ces trois moments de vie un ton qui fait d’autant plus penser à Fellini et même à Pasolini, qu’ils seront illustrés par des musiques de Nino Rota interprétées par Philippe Davenet. Entrée libre.

Notez dès maintenant : Samedi 16 septembre à 20h30 → Journées européennes du patrimoine à Saint-Lucien. Concert de musique de chambre avec l’Orchestre Régional de Normandie : Violon, violoncelle, accordéon et voix (oeuvres de Hersant, Schubert, Corelli et Berlioz). Entrée : 14,00 €.

Le site de l’association pour la culture et le patrimoine de Saint-Lucien :www.acpsl.com

Type : evenement