Anniversaire de l’assassinat du père Jacques Hamel

Eglise Saint-Etienne de Saint-Etienne-du-Rouvray et basilique Notre-Dame de Bonsecours

1 – Programme de la journée :

9h – Messe en l’église Saint-Etienne de Saint-Etienne-du-Rouvray présidée par Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen (en direct sur KTO, RCF Haute-Normandie et les autres radios du réseau RCF et Radio Notre-Dame). Cette messe est dite à l’heure où le père Jacques Hamel l’a célébrée le 26 juillet 2016. Au cours de la messe, quatre compositions florales comportant une fleur du jardin du Père Hamel seront déposées par un enfant et un adulte devant la croix de procession (après la procession), le cierge pascal (au moment de la liturgie pénitentielle), l’autel (avant le liturgie eucharistique) et la statue de Marie (après la communion), qui avaient été profanés le 26/7/2016.

10h20 – Inauguration de la « stèle républicaine pour la paix et la fraternité et à la mémoire du père Jacques Hamel » érigée par la commune de Saint-Etienne-du-Rouvray.

18h – Vêpres (prière du soir) en la basilique Notre-Dame de Bonsecours suivies d’un temps de prière sur la tombe du père Jacques Hamel.

Déclaration de Mgr Georges Pontier, président de la Conférence des Evêques de France

Voir les pages consacrées au père Jacques Hamel sur le site du diocèse

2 – Autres initiatives

►La paroisse Saint-Jean-Paul II de Dieppe organise une messe qui sera célébrée le mercredi 26 juillet en mémoire du père Jacques Hamel en l’église Saint-Jacques de Dieppe.

-18h30 :  messe dans l’église Saint-Jacques suivi du dévoilement et de la bénédiction d’une plaque en mémoire du père Jacques Hamel.

Contact : 02 35 84 21 65 et paroisse@catholiquedieppe.fr

► La paroisse Sainte-Trinité de Caen, en partenariat avec RCF Calvados Manche, organise une messe pour la paix en mémoire du Père Jacques Hamel et de toutes les victimes du terrorisme le mercredi 26 juillet à 18h30  en l’église Saint-Jean de Caen. (Contact : dei@bayeuxlisieux.catholique.fr)

►26 juillet à 18h15 : messe à Notre-Dame de Paris en mémoire du père Jacques Hamel

Type : evenement