Journée missionnaire mondiale célébrée au Houlme

14h à 19h - Eglise et salle Saint-Martin au Houlme

affiche 2-page-001

Samedi 21 octobre (Doyenné de Rouen Ouest – 14h -18h – Le Houlme – église et salle Saint-Martin) : grand moment de fête, de partage, de rencontres, de prière, de jeux sur le thème → Viens ! Ose la rencontre avec les autres et un AUTRE !  Pour moi, que veut dire MISSION !

14h ouverture de la journée missionnaire sur le parvis de l’église du Houlme présence des stands de  Mad’action- la DCC -le locale St Vincent de Canteleu- le CCFD- l’association Transfert de Duclair- l’association Action Niger.

vers 15h30 les enfants  rejoindront par petits groupes  les 7 espaces réservés pour eux dans l’église du Houlme: 1/Sœurs Amantes de la croix- 2/initiation priere- 3/sacré Cœur humanitaire- 4/l’ ACE- 5/l’inde et Mère Térésa- 6/Pauline Jaricot-7/l’enfance missionnaire.

Pour les jeunes du doyenné Rouen Ouest 13-18 ans. Rendez vous 13h30 église Houppeville, film « découverte  vie et de mission de mère Thérésa ». 15h30 départ de la marche vers Le Houlme- 17h découverte des stands mission 18h messe

15h30 table ronde ( pour les adultes) animée par le Père Potel sur le thème « mission ici mission là bas » avec un prêtre africain- une sœur- un diacre- un laïc de la mission Universelle.

17h goûter pour les enfants….il y aura aussi un  « espace saveur du monde » pour d’autres personnes

18h messe animée par le groupe liturgique de la Mission Universelle présent à Canteleu. Messe  présidée par Mgr Dominique Lebrun, messe avec l’appel de serviteurs de communauté.

pour de plus amples renseignements le père Patenotte pour la logistique et la messe le père Potel pour la table ronde et les partenaires.

Type : evenement