Messe d’installation de M. l’abbé Frédéric Masset, nouveau curé de la paroisse Saint-Paul du Mesnil – Plateau de Boos

10h30 - Eglise Saint-Jean Bosco de Mesnil-Esnard

Installation de M. l’abbé Frédéric Masset

nouveau curé de la paroisse

« Saint-Paul du Mesnil – Plateau de Boos »

L’abbé Frédéric Masset prendra officiellement ses fonctions au cours de la messe qui sera célébrée le dimanche 24 septembre 2017 à 10h30 en l’église Saint-Jean-Bosco du Mesnil-Esnard. La messe sera présidée par M. l’abbé Alexandre Joly, vicaire général du diocèse de Rouen.

L’abbé Frédéric Masset est né à Paris dans le 15e arrondissement, 4e d’une famille de sept enfants. Son père est assureur chez Axa et exerce à Belbeuf. L’abbé Masset effectue ses études à Rouen dans le cadre de l’Institution Join-Lambert. En 1981, il entre au séminaire Saint-Sulpice à Issy-les-Moulineaux. Il est ordonné prêtre en 1989 par Mgr Joseph Duval, archevêque de Rouen. Il est alors nommé vicaire du groupement paroissial de Maromme. Il sera également prêtre accompagnateur de l’aumônerie des lycées catholiques Join-Lambert et Rey de Rouen de 1991 jusqu’en 1998. En 1993, il quitte Maromme et devient curé du groupement paroissial d’Isneauville. Il le sera jusqu’en 2000 date à laquelle il rejoint la ville de Dieppe. Il est curé « in solidum » de la paroisse Saints Antoine Daniel et Jean de La Lande de Dieppe Ouest et modérateur de l’activité paroissiale jusqu’en 2003 puis curé de cette paroisse.

En juin 2009, Mgr Jean-Charles Descubes le nomme curé de la paroisse « Saint-Pierre d’Yvetot  – Terre de Caux » puis, le 1er septembre 2011, défenseur du lien au sein de la nouvelle officialité provinciale créée par les évêques de Normandie.

En juin 2017, Mgr Dominique Lebrun le nomme curé de la paroisse Saint-Paul du Mesnil – Plateau de Boos et également administrateur de la paroisse Notre-Dame de Bonsecours.

La paroisse « Saint-Paul du Mesnil – Plateau de Boos »

La paroisse comprend 14 communes et 15 églises : Amfreville-la-Mivoie, Les-Authieux-sur-le-Port-Saint-Ouen, Belbeuf, Boos, Franqueville-Saint-Pierre, Fresne-le-Plan, Gouy, Le-Mesnil-Esnard, Mesnil-Raoul, Montmain, La-Neuville-Chant-d’Oisel, Quévreville-la-Poterie, Saint-Aubin-Celloville et Ymare.

La population de la paroisse est estimée à 34 000 personnes environ.

La paroisse est l’une des six paroisses du doyenné de Rouen Est. Son curé était M. l’abbé Alexandre Gérault, installé le 17 septembre 2017, curé de la paroisse « Notre-Dame de Rouen Centre ».

Claude Etienne est diacre permanent.

Secrétariat paroissial : 132 rue de la République, 76520 Franqueville-Saint-Pierre

Tél. : 02 35 80 12 28.

E.mail : paroissesaintpaul@free.fr