Vêpres avec les intendants des biens de l’Eglise diocésaine (invitation jointe)

16h. - Cathédrale Notre-Dame à Rouen

Vêpres avec les intendants des biens de l’Eglise diocésaine

Cathédrale Notre-Dame  16h.

Le 26 septembre 2017

Aux disciples de Jésus  qui prennent soin matériellement  de son Église

Chers amis,
De nombreux fidèles de notre Église catholique prennent soin de ses finances, de ses bâtiments, de sa vie matérielle. Ils assurent l’entretien des églises, des sacristies, des écoles, des presbytères, des locaux divers ; ils organisent et gèrent les collectes nécessaires ; ils procurent ou s’occupent des divers matériels utiles à l’évangélisation ou à la liturgie.

Vous en faites partie ! Je vous croise souvent rapidement, mais, avec les prêtres et mes collaborateurs directs, j’ai conscience de votre participation si précieuse à la vie de notre diocèse, des paroisses, des établissements scolaires, des mouvements et associations de fidèles. C’est pourquoi je voudrais vous dire merci et vous invite pour la Toussaint :

Mercredi 1er novembre 2017 à 16h
Vêpres en la cathédrale puis verre de l’amitié à la Salle des États de l’archevêché
(2, rue des Bonnetiers, Rouen, derrière la cathédrale).

« Heureux l’intendant fidèle et sensé » (cf. Lc 12, 42-43). L’Évangile, les Actes des Apôtres, les Lettres de saint Paul, de saint Jacques ou de saint Pierre témoignent de l’importance de serviteurs discrets et efficaces des communautés. La qualité de votre service – que vous soyez bénévole ou non – participe de votre réponse à l’appel à la sainteté que nous avons reçu au baptême.

Je serai très heureux d’en rendre grâce avec vous en la fête de la Toussaint. N’hésitez pas à transmettre l’invitation autour de vous.

Veuillez croire à mon amitié, à ma gratitude et à mon union dans la prière.

✠  Dominique  Lebrun
Archevêque de Rouen

Voir le document en pdf imprimable