Week-Ends « A Bras Ouverts » (2/3, 16/17 et 30/31 décembre)

au 3 décembre

        A Bras Ouverts t’attend !!!

« L’association d’inspiration chrétienne A Bras Ouverts propose de partir toute l’année en weekend avec des jeunes porteurs de handicap pour vivre la rencontre dans un esprit de fête. Si tu as entre 18 et 35 ans et envie de partager des moments de simplicité et d’amitié, rejoins-nous le temps d’un weekend, c’est sans formation, sans engagement !
A Bras Ouverts est une association, d’inspiration Chrétienne, qui organise l’accueil par des accompagnateurs bénévoles d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes touchés par un handicap le temps d’un week-end ou de vacances.

Les accompagnateurs sont des étudiants et jeunes professionnels. Ils n’ont pas besoin de formation particulière. Ils doivent juste avoir envie de vivre un week-end dans la joie de la rencontre avec l’autre.

L’objet de l’association est multiple :

  • Permettre aux jeunes accueillis de passer des moments de détente « entre amis » hors de leur cadre de vie habituel
  • Permettre à leur famille de « souffler » le temps d’un week-end en prenant du repos ou en se consacrant à des activités non envisageables avec leur enfant
  • Permettre aux accompagnateurs de découvrir, au travers de rencontres, l’infinie dignité de toute personne
  • Contribuer à changer le regard de la société en général sur les personnes touchées par un handicap et porter à tous un message d’amour et d’espérance.

L’association est présente depuis 20 ans sur Rouen et nous recherchons de nouveaux accompagnateurs étudiants ou jeunes professionnels pour rejoindre le groupe !

Voici les dates des prochains week-ends : 16/17 décembre et 30/31 décembre.
N’hésitez pas à contacter Morgane ( 06 30 36 93 29 ou abo.ventdouest76@gmail.com ) si vous êtes  intéressés !

Fermer