Redonnons à Noël tout son sens !

EN CE DÉBUT DE L’AVENT, LES CHRÉTIENS DU MONDE ENTIER SE PRÉPARENT À CÉLÉBRER NOËL.

À cette occasion, le diocèse de Rouen souhaite inviter chacun à redécouvrir et à partager, avec son entourage, la joie de la naissance du Christ. C’est ainsi qu’il lance l’opération « Le sens de Noël », à découvrir ici :

REMETTRE LA NATIVITÉ AU CŒUR DES FESTIVITÉS

Retrouvailles et moments conviviaux, préparation de la veillée de Noël et échanges de cadeaux…les premières images d’une vidéo dédiée à cette opération rappellent à chacun ces moments précieux vécus à Noël, moments qui peuvent, parfois, faire oublier l’essentiel : la venue au monde de l’Enfant Jésus. C’est ainsi que l’internaute est invité à « redonner tout son sens à Noël ».

PARTAGER LE BONHEUR DE CROIRE

En créant une véritable une plateforme participative, le diocèse propose à tous les internautes de poster un court témoignage sur le sens qu’ils accordent à Noël, en partageant leur plus beau souvenir de Noël chrétien. Ces messages peuvent ensuite être relayés sur les différents réseaux sociaux, pour partager au plus grand nombre la joie de croire mais aussi, bien sûr, pour rappeler le sens profond de Noël.

FAIRE UN DON DE NOËL

Mais pour que la Bonne Nouvelle de la naissance du Christ puisse être annoncée au plus grand nombre, l’Église de Rouen a besoin de la générosité de chacun. L’internaute est ainsi invité à contribuer concrètement à la mission de l’Église, en faisant un don en ligne. C’est pour le diocèse l’occasion de rappeler le sens du don au Denier et la nécessité qu’il représente pour la mission de l’Église, le diocèse ne recevant aucune subvention de l’État ou du Vatican. En effet, contrairement à de nombreuses idées reçues, seuls les dons au Denier lui permettent de rémunérer prêtres et salariés laïcs qui œuvrent quotidiennement à son service. Les dons effectués au titre du Denier sont déductibles des impôts (66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable).

Type : evenement