Appel décisif des catéchumènes

de 13h30 à 16h30 au centre diocésain et à 17h à la cathédrale Notre-Dame de Rouen

Appel décisif le 18 février 2018 à la cathédrale Notre-Dame de Rouen
pour les catéchumènes du diocèse qui seront baptisés dans la nuit pascale 2018

La célébration sera présidée par Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen. Avant la célébration, les catéchumènes et leur famille, parrain, marraine et accompagnateurs se retrouvent de 13h30 à 16h30 au Centre diocésain, 41 route de Neufchâtel à Rouen, pour un temps d’échange et de réflexion.

Le Service diocésain de l’Initiation chrétienne des adultes (anciennement Service diocésain du catéchuménat) et les équipes accompagnatrices du diocèse de Rouen soit près de 100 personnes préparent cette année 56 catéchumènes au baptême :

Dossier de presse ici : l’Appel décisif, qu’est-ce qu’un catéchumène, les 56 catéchumènes – 40 femmes et 16 hommes – du diocèse de Rouen (origine, milieu, activité, tradition religieuse…), les étapes du catéchuménat.

Le site du Service diocésain de l’Initiation chrétienne des adultes : http://www.catechumenat-rouen.net/

C’est un événement diocésain ou tout le peuple de Dieu est convié à entourer ceux qui vont devenir leur frère dans le Christ. Votre présence, nombreuse, sera signe d’accueil pour eux. C’est une façon concrète de vivre la fraternité.