Appel décisif des catéchumènes adultes

en la cathédrale Notre-Dame de Rouen

Appel décisif en la cathédrale Notre-Dame de Rouen pour les catéchumènes adultes du diocèse qui seront baptisés dans la nuit pascale 2024

La célébration sera présidée par Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen. Avant la célébration, les 76 catéchumènes se retrouveront avec les parrains, marraines et accompagnateurs pour un temps d’échange et de réflexion.

Communiqué de presse

Le Service diocésain de l’Initiation chrétienne des adultes et les équipes accompagnatrices du diocèse de Rouen sont près de 100 personnes pour accompagner les catéchumènes. Retrouvez ce qu’ils ont vécu lors de la retraite diocésaine à la communauté des Béatitudes aux Essarts, dimanche 14 janvier 2024.

Ils sont 76 adultes cette année à se préparer à recevoir un sacrement de l’Initiation Chrétienne, entre le baptême, la confirmation et/ou la première Eucharistie. Ces temps de retraite sont non seulement précieux pour approfondir leur lien avec le Christ, mais aussi pour s’ancrer dans la communauté paroissiale.

Le programme était rythmé par des temps de prière, de visite pour découvrir la communauté des Béatitudes, des temps de partage en petits ou en grand groupe, des temps d’enseignement donné par les sœurs, par les pères Elphège Caplan et Félix Noungou, de témoignage personnel sur les différentes formes de prières : louange, intercession, intériorité. Continuons à les porter dans nos prières durant leur cheminement.

Album photos © Jean-Claude Allin

Le site du Service diocésain de l’Initiation chrétienne des adultes https://rouen.catholique.fr/catechumenat-initiation-chretienne-adultes/