Le groupe normand a vécu de belles JMJ avec son lot de rencontres et de joie au Panama

du 15 au 29 janvier 2019 à Panama

JMJ Panama du 15 au 27 janvier 2019

Le Panama, c’est le pays où le pape François a donné rendez-vous aux jeunes pour les prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ). Du 22 au 27 janvier 2019, des milliers de jeunes sont invités à se retrouver au Panama à l’occasion des XXXIVèmes Journées Mondiales de la Jeunesse. Les JMJ se dérouleront à Panama City, tout près du canal du même nom. Une délégation de 28 pèlerins des 6 diocèses normands avec Mgr Dominique Lebrun se rendra à Panama du 15 au 27 janvier 2019 dont 7 jeunes du diocèse de Rouen. Du 15 au 21 janvier, la délégation normande sera accueillie à Coclé dans le diocèse de Penonomé.

Messe d’envoi des JMJ, ce dimanche 27 janvier au Panama

Veillée avec le pape François

Le pape François rencontre les jeunes des JMJ
Discours du pape François adressé aux jeunes (site de la Conférence des évêques de France)

Messe d’ouverture des JMJ, mardi 22 janvier (voir les photos ici)

Les 28 jeunes des six diocèses de Normandie viennent de terminer leur première semaine au Panama. Ils ont été accueillis à Rio Hato sur la côte pacifique par les familles panaméennes. Ils vont rejoindre la capitale du Panama, Panama City, et rejoindre au moins 500 000 jeunes issus du monde entier pour accueillir le pape François présent sur place du jeudi 24 au dimanche 27 janvier.

Cette aventure extraordinaire est à la fois une rencontre fraternelle avec des personnes venues de plus de 100 pays, dont 1200 jeunes français, et une expérience spirituelle de communion. Ils sont accompagnés par Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen.

[lire le communiqué de presse du 21 janvier]

Écouter Eugénie Paris au micro de RCF

L’hymne des JMJ

Programme à venir : Cette semaine, tous les jeunes dispersés à travers le Panama se regroupent dans la capitale. Plus de 100 pays sont représentés, dont 1200 jeunes français. Les normands sont accompagnés par Monseigneur Dominique Lebrun, archevêque de Rouen. Ils accueilleront jeudi le pape François dont la parole est attendue.
Le Saint-Père accompagnera les jeunes du jeudi 24 au dimanche 27 janvier.
De mardi à vendredi, les activités des jeunes se partageront entre un festival de la jeunesse (conférences, concerts, spectacles, exposition…) et les rassemblements centraux (cérémonie d’ouverture, accueil du pape).

Le week-end prochain, les jeunes normands vivront deux jours dans la foule des jeunes avec le souverain pontife. Ils participeront à la veillée, puis dormiront à la belle étoile. Dimanche matin, le pape François célébrera la messe sur place avant que chacun rentre chez soi fort de tout ce qu’il aura vécu.

_______________________________

Voir jour après jour, ce qu’ils vivent au Panama sur la page Facebook JMJPanama2019Normandie/

_______________________________

Des flashs et des journaux pour suivre l’événement au plus près