Décès de M. l’abbé Guy Haquet

Abbe Guy HaquetArchevêché de Rouen                                                                                   Le 1er octobre

Aux prêtres du diocèse de Rouen

Cher amis,

Nous apprenons le décès de M. l’abbé Guy Haquet survenu ce 1er octobre au Castel Saint Jacques à Saint Jacques sur Darnétal.

M. l’abbé Guy Haquet est né le 21 décembre 1934 à Mont Saint Aignan. Ordonné prêtre le 23 décembre 1961 dans la chapelle du Grand Séminaire, il est successivement nommé en 1962 vicaire à Saint Vivien de Rouen, en 1969 membre de l’équipe du Centre Saint Romain (ancien Petit Séminaire), en 1974 vicaire à Saint Pierre du Havre, en 1976 aumônier national du Mouvement eucharistique des Jeunes. En 1982 il est mis à la disposition du diocèse de Papeete, puis est nommé en 1984 vicaire à Yvetot, en 1985 curé de Déville-lès-Rouen, en 1993 curé de Saint Valéry en Caux, puis en 2000 de la paroisse Saint Jacques de la Béthune Aliermont. Il est aumônier diocésain du Secours catholique de 1991 à 2000. En 2008 il se retire à Collanges dans le Puy-de-Dôme, avant d’être admis en 2014 au Castel Saint Jacques de Saint Jacques sur Darnétal.

Ses obsèques seront célébrées le mercredi 7 octobre à 10h15 à l’église Saint Vivien de Rouen.

Nous aurons à cœur de prier pour M. l’abbé Guy Haquet et de célébrer la messe à son intention.

Je vous prie de croire, chers amis, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Jean-Charles Descubes

Administrateur apostolique du diocèse de Rouen