Communiqué de Comité interconfessionnel de Rouen

Communiqué du Comité interconfessionnel de Rouen

Suite à l’attentat de Nice, les membres du comité interconfessionnel de Rouen réunissant les représentants juifs, musulmans, protestants, évangéliques, orthodoxes et catholiques, souhaitent exprimer leur douleur et leur effroi face à cet acte odieux et meurtrier.

Rien ne peut justifier un acte d’une telle folie qui vise indistinctement des personnes de tous âges, de toutes conditions et de toutes convictions.

La vie humaine est sacrée et doit être respectée, ici en France, comme partout ailleurs dans le monde. C’est pourquoi nous sommes indignés devant tous les attentats qui frappent aveuglément des centaines de personnes dans de nombreux pays.

Aujourd’hui, par ce communiqué, nous voulons exprimer notre profonde solidarité avec les familles en deuil et toutes les personnes touchées de près par cet attentat. Chaque tradition religieuse les assure du soutien de leur prière respective.

Nous invitons les citoyens à répondre par une attitude digne, solidaire et fraternelle, qui favorise l’unité et la paix entre tous.

Le 15 juillet 2016.

Karabila Mohamed, président du Conseil régional du culte musulman (CRCM) de HN,
El Sayadi Bachar, président de l’Union de musulmans de Rouen (UMR)

James Lowe, pasteur de l’Eglise protestante unie de Rouen

Lebrun Dominique, archevêque catholique de Rouen.

Avec l’accord de
Bitton Michaël, Rabbin de la communauté juive de Rouen ;
Colin Yves, Curé de la paroisse orthodoxe de Rouen ;
Réaux Luc, Pasteur de l’Église évangélique d’Yvetot.